Des brumes des bois

Des brumes des bois Pointer

Pointer

1er classement pour Fantasio

Actualité publiée le 16/09/2013

Après la journée du samedi 14 septembre, consacrée aux
TST avec les weimars Kaelig et Kasaï,
le dimanche 15 septembre fut consacré à mon pointer avec un FT Ouvert tous brittaniques avec CAC-CACIT à Villers-Chassart.


Cette fois c'est parti, Fantasio est enfin au classement



après plusieurs concours où Fantasio a manqué de chance,
à Audinghen (2x El) et à Gerpinnes (pas d'oiseau),
malgré des conditions très difficiles et une belle toux, cela s'annonçait mal barre pour cette fois-ci encore, au concours ouvert de Villers-Chassart, organisé par le Setter Club Belge.

2 batteries de chiens, GQ et QC confondus. Il a été demandé aux conducteurs de chiens de GQ de contenir un peu les chiens. Ils pouvaient être aussi grands qu'ils voulaient sur les côtés mais pas trop d'ouverture en profondeur. Au classement : 4 chiens dans ma batterie et 2 dans l'autre. 1 seul setter au classement (celui de Graz qui sauve la mise pour les setters), autrement rien que des pointers au classement. Toutes les 1ères places Exc avec CACT /CACIT ou RCAC aux chiens de GQ.
Au classement avec mes 2 amis Graz et Nicolas DiMarino, tous 2 avec un 2ème Exc avec RCACT.
Des conditions très difficiles car depuis 1 semaine, une quantité d'eau impessionnante a arrosé les champs. Betteraves détrempées et déchaumés extêmement lourds.

Fantasio est un dur à cuire et même si pas au top de ses capacités, il a fait un excellent parcours dans un déchaumé. C'était un terrain parfait pour lui, bien ouvert, mais très très lourd, il courait avec sabots de boue et nous aussi.
Fantasio a été très ample sur les côtés (et le juge Suisse a insisté sur le "très" ample) mais quelques imperfections dans la quête l'ont mis au TB : un lièvre dont il a suivi quelque peu la trace toute fraiche avant de revenir,  2 lacets en dedans à gauche  et une petit baisse de pied en fin de parcours. Cela ne l'a pas empêché de prendre un excellent point sur compagnie de perdrix (pris à +100m et parfaitement SEF le temps que j'arrive à lui, pour le raccrocher), les seules vues sur les 2 batteries, pour conclure son parcours. 

Les autres chiens qui se sont classés l'ont été sur faisan. Je savais que l'ensemble me vaudrait un TB mais le principal était de le classer.
juges Suisse Rogger et juge Belge Dewitte 

Dès qu'il sera de nouveau en forme, cela devrait mieux se passer.



retour