Des brumes des bois

Des brumes des bois Pointer

Pointer

Fantasio est parti s'entrainer

Actualité publiée le 13/01/2012



Fantasio est parti s'entrainer



Ca fait déjà 1 semaine que Fantasio (15 mois) est chez Manu et tout à l'air de bien se passer.
Fantasio s'est TB intégré.

les propos de Manu après quelques sorties : Chien intelligent avec des qualités naturelles. chien chasseur, allure correcte, sagesse à l'envol sur sauvage pas terrible.

Chez Manu, c'est toujours résumé au max mais complet et on sait tout en quelques mots.

Pour la Sagesse,  normal, après avoir bossé le chien cet été, je l'ai laissé s'expérimenter sur les oiseaux et pour le booster, je l'ai laissé faire et s'amuser cet automne. Une fois à l'arrêt, Fantasio attend qu'on vienne le servir (si pas trop loin sans quoi, Môsieur regarde où le conducteur se trouve et si trop loin, il met à l'envol, poursuit et rebloque plus loin).
Si pas trop loin, on peut le servir les mains en poche et pour le moment pour la sagesse, je dois encore l'appuyer.  Je ne finalise la sagesse en général qu'en fin de printemps peu avant les concours et puis j'approfondis lorsque je termine le dressage (prévu pour cet été).

donc parfaitement normal que la sagesse, pour le moment ne soit pas au top. Il faut bien laisser aussi un peu de boulot à Manu et Hadrien et de plus comme Fantasio n'a pas pu rencontrer beaucoup de perdrix, il faut d'abord qu'il apprenne à les connaitre et se passionne dessus. 

J'ai donc amené Fantasio brut et non entrainé (avec les chiots pas trop eu l'occasion de sortir les chiens régulièrement en déc.).

Le but de l'Andalousie et de le mettre maintenant chez Manu, est justement de lui faire voir un max de perdrix, qu'il se fasse la main dessus, apprenne à les connaitre et les contrer (avant de mettre de la contrainte, je trouve cela important) et qu'il s'adapte à d'autres conducteurs et qu'il évolue dans de bonnes conditions, et pendant ce temps, moi je pouponnerai la nouvelle portée de weimars qui arrive. 


 Fin février, Fantasio reviendra  donc déjà sacrément en avance sur mes autres chiens et je pourrai tout de suite passer à une vitesse supérieure avec lui.    

Aujourd'hui c'est le grand départ vers l'Andalousie et dans +/- 10 jours, j'aurai des nouvelles. On croise les doigts en attendant que tout se passe bien
et qu'il évolue dans le bon sens.

Bon vent à l'équipe


 


 




retour