Notre porte-flambeau Hike nous a quitté
Actualité publiée le 16/05/2022
Une bien triste nouvelle a l'élevage, notre doyenne, porte flambeau des Brumes des Bois
nous a malheureusement quitté dans sa 15ème année.
Hike des Brumes des Bois
née le 14/01/2008 et dcd le 4/05/22.
née le 14/01/2008 et dcd le 4/05/22.
Une chienne qui dès son plus jeune âge a fait preuve d'une très forte personnalité, une présence, très aimante et attachante, une énorme capacité à apprendre et comprendre ce qu'on attendait d'elle, bourrée de qualités naturelles, une chienne qui aimait relever tous les challenges qu'on lui présentait, une meneuse, notre chef de meute et qui même a 14 ans passé savait recadrer les plus jeunes et les remettre à leur place, tous la respectaient, sans remettre en doute son autorité.
Hike a suivi les traces de son illustre papa, le très connu DJINN dbdb, et comme lui, elle aimait concourir et gagner, que ce soit sur le terrain, en fields trials, à la chasse, sur terre ou en eau profonde, ou sur les rings de beauté ou en élevage. Une chienne qui m'a comblé bien au delà de mes espérances.
Hike a été ma plus rapide triple championne, à un âge précoce, à partir de 15 mois jusque 18 mois : 5 concours et 3 titres de champion ( CHB, CHIB et ChIE) dont le CAC, BOB poil court et Best In Show (en opposite avec le meilleur PL de la journée) de la Nationale Belge d'Elevage, viendront encore s'ajouter le titre de CHFr, et d'Allemagne VDH. Hike s'est également illustrée au Championnat des Champions, où elle avait été sélectionnée avec son papa DJINN pour y représenter les meilleurs des champions.
En Fields, Hike a été présentée une dizaine de fois, sur Gibier Naturel, avec 5 classements et le titre de Trialer. A la chasse et aux entrainements, elle surclassait facilement tous les chiens, une trouveuse et arrêteuse hors pair, une nageuse exceptionnelle, une très grande rapporteuse. Elle savait tout faire.
Les autres grands challenges de sa vie ont été ses 3 magnifiques portées, avec 3 étalons de choix différents (Golo vom Zehnthof, Dino du Colombier de Bel Air et Upper des Ombres des 4 Nuits, sur lesquels nous avons a chaque fois gardé 1 ou 2 chiots, Kiss, Kasai, Leyton, Excelle et Inga), ainsi que de reprendre au pied levé l'élevage d'une 4ème portée dont j'avais perdu la maman Hot Shoot's Kiara alors que les chiots n'avaient que 5 jours De cette portée notre magnifique O'Malley est resté tout naturellement à l'élevage aussi.
A la maison, c'était une chienne très complice, hyper intelligente, très aimante, drôle, très expressive et très douce.
Elle est partie sereine, au milieu des siens, sans stress, rejoindre ses parents et grands-parents, frères et soeurs, sa famille ....
Toujours très difficile de laisser partir un chien qu'on a chéri, avec qui ont a vécu plus de 14 ans de bonheur, des moments intenses, avec qui on gagné, on a grandi.
Bon vent ma douce