Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

les réglementations COVID de la SRSH

Actualité publiée le 06/04/2020



Ces mesures viennent en complément du courrier que nous avions déjà mis en ligne le 29 mars  voir les autres Actus : cfr notamment les visites des éleveurs qui sont et restent interdites jusqu'à nouvel ordre 



SRSH Newsletter 2020/10









 





Société Royale Saint Hubert


Ven 03-04-20 17:27



 











Chers éleveurs,

Chers membres SRSH,

Chers amis des chiens,



Voici comme promis ce qui découle officiellement et légalement de l'arrêté ministériel publié ce vendredi et qui sera mis à jour dans les FAQ dès ce week-end concernant les éleveurs :



https://www.info-coronavirus.be/fr/faqs



La vente d’animaux est-elle autorisée ?



"L’achat d’animaux n’est possible que sur rendez-vous. Les visites ne sont pas autorisées. Les contacts doivent se faire par téléphone, visioconférence, etc.  Les chiots et les chatons peuvent aller chez leurs nouveaux propriétaires à partir de l’âge prévu par la législation sur le bien-être des animaux ; le nouveau propriétaire est autorisé à venir chercher son animal, pour autant que les contacts soient limités au strict minimum (le propriétaire se déplaçant seul), sur rendez-vous exclusivement, et que la distance sociale soit respectée."



Suite aux nombreuses questions que nous avons reçues et certains commentaires lus sur les réseaux sociaux, nous tenons à préciser, que ce texte s'applique à l'ensemble des éleveurs.  Chaque éleveur qui a une nichée, peut recevoir le futur propriétaire belge à partir du moment que le chiot a atteint l'âge de 8 semaines et qu'il est identifié. 



Une autre question qui nous est également régulièrement posée est : Puis-je aller chez le vétérinaire pour faire une insémination avec mon chien?



Voici la réponse de Stefan Degallaix, Président de l'Union Professionnelle des vétérinaires. 

"Oui, en effet l’insémination chez le vétérinaire est autorisée dans la mesure où l’on ne fait rentrer qu’une seule personne avec les deux chiens et qu’on peut maintenir la distanciation souhaitée avec cette personne."



Si vous allez faire saillir votre chienne chez votre vétérinaire, nous vous demandons de lui demander une attestation d'insémination.

Nous contrôlerons à daté du début de la période de confinement l'origine du mâle utilisé dans vos déclarations de naissance.
 

Mais il reste INTERDIT d'aller faire saillir sa chienne chez un autre éleveur ou chez un particulier. 



Nous espérons que ceci pourra vous aider par rapport à ce qui permis ou pas.

Nous restons à votre disposition par mail la semaine, durant les heures de bureaux.Nous vous souhaitons beaucoup de courage durant ces temps difficiles et espérons vous revoir bientôt avec vos chiens.



Thierry Vercauter

Secrétaire général



Ce soir, nos applaudissements seront pour les vétérinaires.

Eux aussi restent en première ligne pour sauver nos animaux. 



 






retour