Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Actualité publiée le 26/03/2020

cfr les dressages et la pension

COVID 19 suite des news : les dressages et la pension



   



  



Pour répondre à nos clients qui se posent la question des dressages de leurs chiens. 

On se dirige de plus en plus vers une prolongation du confinement en Belgique, on parle jusque fin avril. 



Pour le moment, on ne peut absolument rien dire si ce n'est déjà : 


- pour les vacances de Paques : toutes les pensions sont annulées étant donné l'interdiction de déplacements et l'interdiction des voyages à l'étranger.



- On parle aussi déjà, après la période de confinement, d'autoriser les déplacements en Belgique MAIS pas à l'étranger et il se pourrait que ce soit le cas pour juillet et aout. 

Ce qui voudrait dire, si ça se confirme que les pensions du mois de juillet et aout seraient également impactées, du moins en partie, pour tous ceux qui souhaitaient partir à l'étranger.




donc pour les pensions -dressages en mai : on ne peut absolument rien dire pour le moment, mais cela semble compromis. 



On croise les doigts pour le mois de juin. Si tout se remet en route, et comme moins de chiens en pension en juillet-aout,
je prévois donc en place des sessions de mai et juin, de reporter les dressages du mois de mai en juin et de poursuivre durant les mois de juillet et aout qui sont habituellement réservés à la pension. Donc nous aurions les sessions de dressages qui vont courir de juin à octobre, en combinaison, avec les quelques pensions d'été que nous pourrions avoir. 



En attendant, cette semaine, ce sera compta du 1er trimestre pour évaluer la situation. Partie élevage : ok, partie pension : très impactée par la crise du covid19. 

On doit lire tous les docs envoyés par notre comptable pour voir à quoi on a droit exactement en tant qu'indépendant. Un fond spécial a été créé, de même que des reports pour les déclarations, les TVA, les cotisations sociales, .... 

Mon comptable a déjà prévenu, on va être impacté pendant plusieurs mois, si pas jusque fin d'année, sans parler du reste, ...



dur dur la vie d'indépendant




 

retour