Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

problème d'email

Actualité publiée le 24/02/2020


problème d'email avec [email protected]





Un grand merci déjà à nos clients habituels et non habituels de nous l'avoir signalé par téléphone ou via notre messagerie sur Chiens de France. 



PS : 24/02/2020 : nous rencontrons quelques soucis avec notre boite mail chez hotmail.com depuis 2 semaines, certains mails ne nous parviennent pas, ni en réception, ni dans les spams.  



Nous répondons en général en quelques jours à tous les mails donc si vous n'avez pas de réponse à votre mail, c'est qu'il ne nous est peut-être pas parvenu. 



Nous avons un autre moyen de
communication via notre autre site internet sur Chiens de France :
https://des-brumes-des-bois.atara.be/braque-de-weimar,des-brumes-des-bois,contacter,1303.html , à cette page vous écrivez votre mail, et il nous parviendra. 



En cas de doute, vous nous
passez un petit coup de fil, pour  nous signaler votre mail.



Ou encore nous contacter via la messagerie de Facebook :
https://www.facebook.com/DogHotelDesBrumesdesBois





merci



26/02/20 : Nous avons testé avec pas mal de nos amis, tous leur messages nous sont parvenus, de même que nos factures, ... 



=>  Peut-être le problème vient de chez vous : 



vérifiez déjà si vous êtes sous Windows 10 (dans ce cas, normalement pas de soucis si vous faites régulièrement vos mises à jour MAIS il faut les faire régulièrement) si vous rencontrez des soucis pour envoyer un message, faites le nous savoir.



Si vous êtes encore sous Windows 7, .... celui-ci n'est plus actuel et plus de mises a jour dispo puisque Microsoft a décidé de ne plus faire de mises à jour.  De nombreux problèmes peuvent survenir de ce fait et ne feront que s'accentuer avec l'évolution du système. 



En attendant on cherche d'où peut provenir le soucis. 



pour solutionner chez vous : 



1) 
https://serversmtp.com/fr/probleme-envoi-email/



Pourquoi parfois votre client de messagerie n’envoie pas de courriels? Peut-être il ne cesse de les recevoir, mais les emails sortants ne sont pas envoyés à chaque déstinataire.

Qu’est-ce qui se passe?

Pourvu que vous êtes correctement connecté à Internet (oui, ça arrive …) les causes sont généralement liées à votre serveur SMTP – la machine qui prend soin de livrer vos messages.

En effet, les serveurs sortants normaux associés à un fournisseur de service email commun (comme Gmail ou Hotmail) peuvent avoir plusieurs problèmes comme ils s’appuyent sur des IP pas surveillés: le meilleur choix pour éviter tout est donc un service SMTP professionnel comme turboSMTP. En tout cas, voici les problèmes les plus fréquentes et comment les résoudre:


  • L’authentification a échoué. Si vous utilisez une authentification SMTP comme SSL, vérifiez à nouveau votre nom d’utilisateur et mot de passe.

  • Il y a eu un problème avec le port. Le serveur SMTP utilise port 25 normalement, mais ekke peut être bloquée par votre FAI: essayez port 587 (ou port 465 si vous vous connectez via SSL).

  • Les paramètres SMTP sont trompés. Peut-être vous avez configuré votre client de messagerie avec un mauvais nom du serveur sortant: jetez un oeil à notre liste de fournisseurs SMTP et revérifiez, ou contactez directement votre fournisseur.

  • Il y a un problème d’antivirus ou firewall. Assurez-vous que vous avez une règle d’exception pour le service SMTP dans votre firewall, votre service proxy ou dans les paramètres antivirus.


Si le client continue à ne pas envoyer vos courriels, vous avez probablement un problème général avec le FAI (que vous devriez contacter immédiatement).



 2)  https://www.commentcamarche.net/forum/affich-3277798-probleme-d-envoi-de-mail-avec-outlook



SMTP est le protocole du serveur qui envois les emails et en règle générale on utilise le port 25 ( Un port c'est en quelque sorte une porte du serveur).



Donc comme la plupart des serveurs SMTP utilisent le port 25 et que tu peux déclarer plusieurs serveurs dans ton logiciel mail (ex OUTLOOK) nombre de Fournisseurs d'Accès à Internet bloquent ce port pour empêcher certains d'envoyer des emails pub en grande quantité (SPAM).



Il faut dans ce cas reconfigurer les paramètres de OUTLOOK du serveur SMTP et mettre l'adresse du serveur SMTP du FAI avec le port 587 (sécurisé) et non l'adresse du serveur SMTP sur le port 25.



Pour la Belgique, infos de chez Proximus : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_trouble_global_mail/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/vous-ne-pouvez-pas-envoyer-et-ou-recevoir-d-e-mails.html


 

Vous ne pouvez pas envoyer et/ou recevoir d'e-mails




Vous ne pouvez plus envoyer et/ou recevoir d'e-mails ou rencontrez des problèmes avec une certaine adresse e-mail ? Vous pouvez résoudre les problèmes les plus fréquents en contrôlant votre mailbox, vos paramètres et l'adresse e-mail. Pour envoyer ou recevoir des e-mails, vérifiez d'abord si vous êtes connecté à internet. (Pas de connexion internet ?)



Testez votre mailbox via Proximus Webmail



Vérifiez le fonctionnement de votre mailbox en passant par Proximus Webmail, même lorsque vous consultez normalement vos e-mails via un programme de messagerie ou une application installée sur votre ordinateur, votre GSM ou tablette. Vous consultez vos e-mails directement sur le serveur et non via l'application d'un tiers. Si vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails via Proximus Webmail, votre mailbox fonctionne correctement et le problème se situe ailleurs.


  1. Surfez vers Proximus Webmail.

  2. Introduisez votre adresse e-mail complète ainsi que le mot de passe de votre mailbox et cliquez sur Connexion.

    Vous avez oublié votre mot de passe ou vous ne parvenez pas à vous connecter ? Configurez un nouveau mot de passe. Si vous ne parvenez pas à vous connecter après avoir modifié votre mot de passe, contactez-nous.

    Attention : si vous utilisez normalement un programme de messagerie ou une application, vous devrez utiliser également le nouveau mot de passe sur ces derniers.

  3. Cliquez sur Nouveau.

  4. Dans le champ À, introduisez votre propre adresse e-mail et dans le champ Sujet ‘Test’. Cliquez sur Envoyer.

  5. Vous revenez à la Boîte de réception. Si vous avez reçu un e-mail avec 'Test' en sujet, cela signifie que votre mailbox fonctionne correctement et vous pouvez continuer à vérifier vos réglages ci-dessous.

    Vous n'avez pas reçu d'e-mail ?


    • Désactivez le transfert d'e-mail à une autre adresse e-mail , même s'il s'agit de votre propre adresse e-mail.

    • Désactivez les filtres d'e-mail, car ils peuvent vous empêcher de recevoir de nouveaux e-mails.

    • Votre mailbox est pleine ? Vous pouvez contrôler le quota d'e-mails dans le Proximus Webmail (liens ci-dessous). Supprimez quelques e-mails si votre mailbox est pleine.

    • Envoyez un nouvel e-mail. Vous ne recevez toujours pas l'e-mail envoyé ? Contactez-nous.







Vérifiez les réglages




Vous lisez toujours vos e-mails via Proximus Webmail ou l'app Proximus Mail ? Vous pouvez sauter ces étapes.

Si vous utilisez un programme de messagerie ou une autre application sur votre ordinateur, votre GSM ou votre tablette, le problème se situe généralement au niveau des réglages :



  1. Contrôlez les réglages de votre programme de messagerie étape par étape. Un mauvais réglage peut aussi engendrer des messages d'erreur qui peuvent vous empêcher d'envoyer ou de recevoir des e-mails ou poser soudainement problème à l'étranger. Préférez-vous vérifier les réglages sans suivre les instructions pas à pas? Voici les réglages :Serveur mail entrant :


    • Addresse: imap.proximus.be

    • Port: 993

    • Sécurité: SSL


    Server mail sortant :


    • Addresse: relay.proximus.be

    • Port: 587

    • Sécurité: STARTTLS, TLS ou SSL


    Pour le serveur entrant et sortant, vous devez saisir votre adresse e-mail complète et le mot de passe de votre boîte mail.

  2. Vous recevez le message d'erreur 554 Access denied- Under investigation for spam abuse. Contact your email provider for more info lorsque vous essayez d'envoyer des e-mails ? Dans ce cas, votre adresse IP figure sur notre liste noire.

  3. Vous continuez à recevoir des messages d'erreur dans votre programme de messagerie ? Dans ce cas, il peut être utile de supprimer votre programme de messagerie ou votre application et de les réinstaller. N'oubliez pas ensuite de configurer votre e-mail sur votre GSM, votre tablette ou votre ordinateur.





Vérifiez l'adresse e-mail




L'adresse e-mail peut, elle aussi, vous empêcher d'envoyer ou de recevoir certains e-mails :

Vous ne pouvez pas envoyer d'e-mail à une personne déterminée








  • Contrôlez les messages reçus dans votre répertoire de spams. Il se peut que notre serveur d'e-mail considère l'adresse e-mail ou le serveur d'e-mail de votre correspondant comme des spams.

  • Demandez à votre correspondant quelle adresse e-mail il utilise. Votre adresse e-mail est correcte, mais votre correspondant reçoit malgré tout un message d'erreur ? Dans ce cas, demandez à ce dernier de prendre contact avec son fournisseur de messagerie et de leur communiquer le message d'erreur.

  • Désactivez les filtres d'e-mail, car ils peuvent vous empêcher de recevoir des e-mails de certaines personnes. Si vous avez configuré des filtres de messagerie dans votre programme de messagerie, vous devez également les désactiver.



    Voilà, j'espère que cela vous aidera à résoudre le problème si il vient de chez vous. 


     









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