Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Actualité publiée le 13/02/2020

Leica a 41 jours de gestation

L?image contient peut-être : chien, texte possible qui dit  ?ak Leica des Brumes des Bois x multi ch Leyton des Brumes des Bois 41 day of pregnancy / 41j de gestation and she eats already the doubble as usual et elle mange déjà le double de sa ration?

Leica à 41 jours de gestation, ça promet à nouveau une grosse portée et il reste 20 jours de gestation. ...



Ce sera la 3ème et dernière portée de Leica (multi Exc, TAN et classement sur GN, HDA, chienne qui chasse),  avec un 3ème étalon, notre multi champion et classé sur Gibier Naturel LEYTON dbdb (multi Exc, CAC, CACIB, BOB, ChFr, ChIB, Brevet de rapport à l'eau et sur terre, classement sur GN, HDA, HUU exempt, chien qui chasse).



Cette fois, nous l'avons mariée  avec notre 3ème étalon (1ere nichée avec Kiss, ensuite O'Malley), pour un
mariage tout à fait inédit.



Une combinaison des plus intéressantes puisque en mariant ces 2 lignées, nous aurons tous nos meilleurs
chiens au pédigrée, associés à d’autres lignées avec de très grands champions au pédigrée. Ce qui nous permettra aussi de gardersur la lignée de notre cher Ginko, papa de Leica pour assurer sa continuité et continuer de développer “sa” descendance.




Les réservations sont ouvertes



présentation des parents sur

l'album Facebook de notre future portée " Trapper" 




le futur pédigrée des chiots sur Chiens de France : 

http://des-brumes-des-bois.atara.be/braque-de-weimar,des-brumes-des-bois,pedigree-chiot,1303_326283.html





Last litter before next year as we need months for big work at home during summer and then we forecast and hope a long hunting season we didn't got for long /

Dernière portée avant l'année prochaine (on va rester pas mal de temps sans naissances à l'élevage), puisque nous avons besoin des mois d'été pour continuer nos travaux et on espère avoir une belle et longue saison de chasse avec nos chiens et nos jeunes, ce que nous n'avons plus eu depuis longtemps. 


------------------------



Vu le mauvais temps aujourd'hui, pluies et à nouveau énormément de vent, programme de la journée sera en "indoor".

J'espère avoir le temps de sélectionner et mettre online la suite de l'album des chiots de Inga pour leur semaine 6 et presque 7. Je vais faire un tir groupé.

Hier on a enfin pu prendre une après-midi de congé pour profiter du soleil et temps sec pour sortir les chiens au bois. Un bien fou pour tout le monde, Hike ma doyenne, blessée, et surtout Leica, déjà grosse comme une baleine (elle va nous en faire combien ????), à la laisse longue. Si Hike s'en est bien accomodée, Leica, j'ai bien fait car voulait courir, sauter, aller à l'eau, bref tout ce qu'une chienne à un peu moins de 3 semaines de la naissance et ronde comme un tonneau, ne peut plus trop se permettre, et il reste encore une vingtaine de jours avant la naissance .... a nouveau une grosse portée pour ma plus petite chienne.

Pour les chiots, on a profité de la sortie des adultes, pour leur 1er voyage en camion, découverte de la buanderie chez mes parents, de la découverte des cailloux et pelouse pour leurs 1ers besoins extérieurs, ... Dur dur en ce moment avec le mauvais temps, la tempête du WE passé et 1ers jours de la semaine, et .... une nouvelle tempête qui se profile pour ce WE. Vu le temps aujourd'hui, fera pas bon de les sortir dehors.

Prochain trajet de prévu, pour leur tirer le portrait et les statiques et on fera aussi des nouvelles photos de Sonic, 4 mois, qui quitte ses formes de bb pour montrer ses futures formes d'adulte. Un petit plus que prometteur en conformité au standard, il devrait faire des ravages. Au bois, il suit les autres chiens, découvre tout, revient au contact tout seul, et a un de ces pifs déjà impressionnant. ...



 

retour