Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Actualité publiée le 03/12/2019

tout plein de bonnes news

Ces derniers jours, tout plein de bonnes choses : 



Aucune description de photo disponible.

5 chiots ont déjà rejoint leur nouvelle famille ce WE.

Nous leur souhaitons bonne chance et une très belle et longue vie.  Laissez nous encore un peu de temps pour identifier tous les chiots sur la photo de famille.  Nous avons encore aussi à traiter les photos des chiots à l'arrêt sur plumes



4 chiots mâles cherchent leur famille sportive / chasse / compet. (eh oui nous avions des réservations pour tous mais reportées finalement sur la portée suivante pour une question de timing des familles, donc sur Inga, pas mal de réservations déjà (on ne prend pour le moment plus de résas sur les mâles)).



Nos chiots sont testés au niveau caractère donc voir dans la rubrique chiots le profil de familles que nous recherchons pour Sting, Scott, Spy et Sonic.

Notre but est de les placer au mieux, donc comme d'hab on prend toujours un peu de temps pour sélectionner au mieux,  en fonction de leur tempérament et aptitudes et en fonctions des souhaits des futurs propriétaires. 




Ils sont primo-vaccinés, identifiés, avec passeport européen, pédigrée St Hubert (Belgique), vermifugés, ils connaissent déjà plusieurs mots et on travaille à leur apprentissage de la propreté. Ils sont habitués à voyager en caisse de transport et à y dormir aussi. Nous avons commencé aussi à leur apprendre à attendre devant leur gamelle avant de manger, porte de leur nid ouverte. On travaille les mordillements. Ils sont habitués a être manipulés dans tous les sens, ont déjà une très bonne écoute et rappel, ne font pas de chahut la nuit, adorent le contact avec les humains et les enfants. Tout est mis en oeuvre pour leur socialisation.

En attendant de leur trouver "leur" famille idéale, on continue leur apprentissage. 



---------------------------------




Aujourd'hui on a fait les radios des hanches de nos 3 jeunes : West (US import, Southpaw N Regen's Farm Boy, 13 mois), Roxie (US import, Southpaw's Roxanne at Brumes des Bois, 16 mois) and Raven (Royal Raven des Brumes des Bois, 12 mois).



Les radios sont super et les 3 sont exempts de dysplasie.

Reste plus qu'à envoyer leurs dossiers et attendre les lectures officielles. 

Encore une nouvelle étape de franchie avec nos jeunes. 



Reste plus maintenant que les résultats de beauté en classe adulte pour les 3, on va s'y atteler en 2020, et on aura rempli toutes les conditions minimales d'élevage pour le Club Belge des BW. 




Pour rappel, Roxie et  West sont tous les 2 à l'Exc en classe jeune, et en Spéciale Weimar, classe jeune. donc ça devrait le faire sans soucis.  Raven, la plus jeune, n'a pas encore eu son baptème des expos. 




-------------------------------------------------



et last but not least : on a profité de notre visite à la clinique pour faire une écho à Inga et vérifier si elle était bien gestante.  Confirmation donc, nous aurons des petits boules grises vers le 31 déc -1er janvier.

=> chiots dispos 9 semaines après la naissance, vers le 1er mars.




Or inga Des brumes des bois



Concernant les réservations, comme dit plus haut, nous avons déjà 2 réservations en Femelles et 3-4 en mâles. 

On peut donc encore prendre quelques réservations en femelles. Quid ensuite après la naissance.


--------------------------




Leica n'a pas encore démarré ses chaleurs donc patience pour ceux et celles qui attendent avec impatience son mariage avec Leyton. 

Nous avons également déjà plusieurs réservations fermes sur cette portée (2 M et 2F)






 

retour