Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Actualité publiée le 24/11/2019

Roxie et Raven

L?image contient peut-être : une personne ou plus, plein air et nature

12 mois  le 8 nov, et 1ère chasse en solo pour notre jeune Raven, qui a élevé son niveau pour tenter de devancer les autres chiens d'arrêt, beaucoup plus expérimentés. Belle réussite, Raven va nous trouver bon nombre de faisans, les arrêter à maintes reprises (bientôt dans notre album chasse) et les rapporter. 



A noter que lors de la journée précédente, au bois, avec Sydney, Raven nous a débusqué et arrêté 2 des 3 bécasses vues ce jour-là. Pas eu le temps de prendre en photo mais à 1m pour la 1ere bécasse, presque dans un trou formé par plusieurs grosses branches, elle a sauté, tourné en vol, le rayon de soleil dans le plumage pour prendre de la hauteur rapidement. Un moment magique.  et la 2ème bécasse, à environ 2-3m, là, Raven ayant eu l'émanation de la 1ère à pleines narines, elle me l'a remonté, bloqué et à nouveau magnifique envol et tout cela, sans l'aide de maman Sydney qui était beaucoup plus loin.  Elles forment un beau duo complémentaire, chacune chassant de son côté, parfois côte à côté mais de manière completement indépendantes. 



L?image contient peut-être : plein air et nature

Pareil pour Roxie, un peu frustrée encore lors des 2 dernières sorties de chasse en plaine (2 jours d'affilée) où les chiens expérimentés, arrivaient toujours en 1er pour arrêter, et surtout rapporter. Cette fois, Roxie en élevant son niveau a eu le dessus à de nombreuses reprises pour notre plus grand plaisir. De nombreux arrêts justifiés que ce soit en action de chasse (donc envol des faisans et SEF pour Roxie) ou après pour la recherche des blessés. Des rapports faciles quand ça lui tombait devant, mais aussi des rapports très difficiles. Bref tout de quoi accroitre et perfectionner ses connaissances et expériences de chasses. 

J'ai reçu pas mal de félicitations sur son travail et ses qualités.



et une très jolie videos de nos 2 jeunes





retour