Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Actualité publiée le 07/10/2019

une maman détentue et zen

L?image contient peut-être : chien et texte



Une maman épanouie, détendue, super Zen, la transformation de Excelle en une super maman. Après 5 jours, maman réclame quand même ses sorties pour se défouler. 



L?image contient peut-être : texte



Les chiots ont déjà bien changé, prennent leur poids tous les jours. Ils commencent déjà à perdre leurs rayures. Ils sont bien remuants à souhait, circulent dans le nid et savent déjà contourner leur maman pour arriver le plus rapidement possible aux mamelles. 

_________________________



Cette semaine, nous allons creer la page des chiots sur notre site internet principal avec photos et videos. 

(mais d'abord la compta du trimestre, un peu moins amusant mais obligatoire). 

__________________



Concernant les réservations :

les confirmations et donc les acomptes arrivent


=> Comme chaque année, lorsque nous avons une portée, nous faisons un petit rappel : tant que l'acompte pas arrivé, le chiot sur le site reste "en cours de réservation" pendant 2 semaines. Une fois l'acompte arrivé, le chiot passe en "réservé".  Si l'acompte n'arrive pas, nous faisons 1 rappel, et si pas, ... nous remettons le chiot "disponible", afin d'éviter les réservations éternelles et qui ne se finalisent pour la plupart pas. 



cfr les femelles : 

=> nous avons un désistement pour 1 femelle !!! la plus active de la portée, pour chasse sportive et / ou compétition !!!! les caractères intermédiaires et la plus calme sont réservés. Nous recherchons donc "La" bonne famille. 



Cfr les mâles :




sur notre portée actuelle de Excelle et O'Malley : encore 4 M de dispos,  caractères vifs, intermédiaires et calmes (1 caractère intermédiaire de réservé)



un peu de changements donc, certains ont préféré reporter leur choix sur la période et donc une portée un peu plus tardive dans la saison : sur Inga x Icare qui du coup voit le nombre de chiots réservés grimper (pour le moment, déjà 2 F et 3 M de réservés)

et
sur Leica x Leyton : pour le moment, 3 F et 1 M de réservés !!!! 

 Normalement les naissances seront très proches.  Nous limiterons donc à max 4 chiots sur ces 2 portées qui resteront jusque les 3 mois et 22 jours réglementaires pour l'exportation.



Si vous êtes à l'étranger, renseignez vous auprès du ministère de l'agriculture de votre pays pour savoir quelles sont les conditions d'importation dans votre pays. Normalement la réglementation européenne stipule que les chiots pourront voyager entièrement vaccinés et avec la Rage + 22 jours, soit à 12 semaines, mais certains pays se montrent plus souples (les chiots peuvent toujours voyager en dessous de 12 semaines, si passeport européen, si la maman est vaccinée contre la rage et si ils n'ont pas été en contact avec des animaux sauvages). 





 

retour