Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Actualité publiée le 27/08/2019

TAN Roxie

Lâ??image contient peut-être : chien, herbe, plein air et nature

Très contente de notre Roxie qui a passé et réussi son TAN le 25/08/2019 (au club Belge des Epagneuls Bretons, juges Jean Nargaud et Alain Dewitte, à Villers Perwin, Belgique). Conditions météos pas des plus faciles, 30°, et très léger vent tournant toute la journée, mais Roxie n'en n'a eu cure, sur le terrain, tout a été très vite, elle a très rapidement pris une émanation, et une fois dans le pif, belle remontée et arrêt, le coup de pétard et hop c'était dans la poche. Elle s'est fait son petit plaisir ensuite (parcours trop court à son goût), au moment de raccrocher, la miss s'est défilée, repartie au grand galop pour rearrêter son oiseau et l'a ensuite poursuivi à l'envol pour un 3ème arrêt béton, qui m'a permis de la rejoindre et de la maintenir au "Ferma" à l'envol et de la raccrocher.


A noter, que c'était la 1ère fois qu'elle courait dans les chicorées et ça lui a fait ni chaud ni froid, tout ce qui l'intéressait, c'était trouver les oiseaux.



Lâ??image contient peut-être : chien, texte et plein air

Petite séance improvisée avec West.

Je ne l'avais pas inscrit. J'avais hésité mais tout est encore trop neuf, cela ne fait jamais que 1 mois qu'il est arrivé en Belgique et que sa vie a changé du tout au tout, en passant d'un continent à un autre, des immenses espaces du Far West à la petite Belgique, ... En 1 mois, il a déjà appris énormément de choses, tout azimut, et surtout cela ne fait que 2 semaines que je le lache en plaine, au bois, à l'eau, ... Il a enfin un peu plus de rappel qu'à son arrivée. Ce qui est primordial avant de lacher un chien. Trop récent donc pour le lacher en situ de concours en zone completement dégagée et sur du gibier qu'il peut poursuivre.  Il y a bien trop de routes ici en Belgique et c'est tout autre chose pour lui que de courir sur de tels terrains alors qu'il n'a jamais connu que les immenses plaines US, sans limites, sans routes, sans voitures et traffic. Trop risqué donc pour le moment. On attendra qu'il ait un bien meilleur contrôle. 

Même si West s'avere déjà être un excellent trouveur et arrêteur. 



Je l'avais donc  pris à la laisse pour qu'il voit un peu comment ça se passe, tâte de l'ambiance des concours (le même jour, TAN, Concours Jeunes et FT amateurs, tous pour les jeunes chiens). Roxie n'a pu participer qu'au TAN qui est non officiel (les chiens à queue écourtée n'ont pas le droit de concourir en épreuves officielles que ce soit expos ou FT, ...en Belgique) autrement, je l'aurais inscrite aux 3 concours. Mais bon c'est ainsi Mes 2 Américains feront leurs concours à l'étranger.



West, en laisse donc, a pris une émanation du bord du chemin où je me trouvais, l'a suivie en coulant, jusqu'au 4x4, où se trouvaient les faisans. Arrêt ferme sur le coffre . Il en démordait pas. On lui a donc montré l'objet de sa convoitise. et pour le récompenser, on lui a fait faire plusieurs rapports sur un faisan tué par un des chiens du concours. Il a adoré

retour