Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Actualité publiée le 22/08/2019

sortie sur les oiseaux, ça y est on a du temps et du beau temps

hier petite sortie sur les oiseaux, avec Roxie, West, et notre petite dernière Raven.



Absence complete de vent, donc les émanations très difficiles et a raz le sol (et uniquement à proximité de l'oiseau) pour de tout jeunes chiens. Certains oiseaux ont bien joué le jeu, en se reposant pas trop loin, d'autres par contre (?) n'ont même pas attendu le chien et se sont envolés bien au delà de mon terrain d'entrainement. La plupart ayant quand même attendu au moins l'arrêt du chien.



Chacun a pu faire plusieurs arrêts et moi d' apprécier le travail de mes jeunes dont je peux enfin un peu m'occuper (on arrive tout doucement à la fin de la grosse saison estivale donc beaucoup de départs de la pension et donc pour moi enfin du temps pour mes chiens et moi).



Lâ??image contient peut-être : plein air, texte et nature



Lâ??image contient peut-être : chien, herbe, plein air et nature



Lâ??image contient peut-être : chien, plein air, nature et texte

Roxie, 13 mois, pour sa reprise après un repos de 1 mois 1/2, a repris tous ses réflexes, arrêts et SEF. Merci Manu 



Lâ??image contient peut-être : chien, plein air et nature



Lâ??image contient peut-être : plein air et nature

West, 10 mois, se montre très arrêteur, et même quand ça s'envole et se repose plus loin, son réflexe est d'arrêter  et non pas de choper l'oiseau. super super. Il est joyeux et impétueux, regarde pas toujours où il court. Il m'a foncé dans le genou à pleine vitesse (du coup glace toute la soirée). Mais sur l'oiseau, beaucoup de maitrise. Ca s'annonce TB.



Lâ??image contient peut-être : plante, herbe, arbre, plein air et nature



Lâ??image contient peut-être : chien, plante, arbre, plein air et nature



Lâ??image contient peut-être : chien, plein air, nature et texte

Raven,9 mois, la petite dernière, tout comme l'était sa maman Sydney à ses débuts, elle est explosive, joyeuse, extrêmement vive et très arrêteuse MAIS (contrairement à sa maman) faire preuve d'un self-control impressionnant pour une chienne de 9 mois : elle fonce à toute allure sur les oiseaux, mais les verrouille brutalement, pour ne plus bouger et m'attendre, .... courses poursuites ensuite mais par contre si ça vole pas suffisamment haut, elle chope comme tout bon weimar.  mais pour me le rapporter joyeusement. Décidément, cette petite qui a la base ne devait pas rester à l'élevage, fait de plus en plus mon bonheur.???


retour