Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Actualité publiée le 26/07/2019

Une nouvelle recrue venue de très très loin



Lâ??image contient peut-être : Eleonore Lequime, sourit, chien et plein air



Bienvenue chez les Brumes des Bois,

West (Southpaw N Regen's Farm Boy, 9 mois).



Un très long voyage de Seattle (USA) jusque Paris Charles de Gaulle Airport (Fr), et puis en voiture jusque la Belgique.


1000 mercis à nos amies Anne Tyson (qui a Kenzie dbdb, soeur de Kiss et Kasai (2011) et désormais ex-proprio de West) 
et Meredith Wadsworth (éleveur de Roxie et de West) pour leur confiance.



West a déjà parcouru beaucoup de km depuis ses 2 mois. D'abord né sur la côte Est des USA, pas très loin de Washington, il est ensuite parti vivre sur la côté Ouest, près de Seattle avant de reprendre l'avion vers l'Europe et la Belgique.




West est en co-propriété avec un de nos clients, déjà propriétaire de Cartouche, le frère de nos Inga et Excelle dbdb.



Il vivra en partie à l’élevage (entrainements, dressage, pour repro, les concours, tests en tous genres, ...) et comme chien de famille, canicross et chasse chez  nos clients.  1ere étape, l'inscrire en Belgique pour son passeport européen, dès que nous auront reçu le certificat de propriété, nous demanderons le pédigree certifié et ensuite on pourra l'inscrire en Belgique et suivre le programme comme pour tous nos jeunes. 



Le but étant de l'utiliser à l'élevage comme reproducteur et d'introduire du nouveau sang dans notre élevage. Tout comme avec Roxie, 100% US mais autre mariage que West et Raven, 1/4 US, 1/4 Estonien et 1/2 de chez nous mais sur lignée Danoise.



Tout plein de jolis mariages en perspective pour les années futures. 

Nous ne proposerons pas West à tout va comme étalon. Nous le réservons en priorité à notre élevage et les Brumes des Bois, nés chez nous et nous nous montrerons très sélectifs sur les saillies extérieures (On le précise car dès l'annonce de son arrivée, nous avons déjà eu des demandes !!!!!).



Pourquoi 9 mois ? Au  départ, il était prévu que nous importions un chiot mâle d'une autre portée US, en même temps que Roxie, les 2 chiennes ayant été saillies presque en même temps, mais la nature en a décidé autrement, la chienne gestante de 6 semaines avait avorté et les proprios ont décidé de ne plus reproduire avec elle. Grand désespoir à ce moment-là car le mariage me plaisait énormément et les autres saillies proposées à cet élevage ne nous intéressaient pas, car pas le même étalon et surtout par un pur mariage de lignées de travail. Nous avons donc pris notre mal en patience, jusqu'à ce que j'apprenne que West était à replacer. 



Nous avons saisi l’opportunité qu’il soit à replacer. Il a été élevé, éduqué dans les meilleures conditions (dresseur et comme chien de famille, habitué aux caisses de transport,  ... comme nous le faisons ici à l'élevage), mis en présence de gibiers dès son plus jeune âge et sur de magnifiques territoires. Son maître ayant plusieurs jeunes en débourrage, il a fallu faire un choix. Nous en avons profité. Nous remercions Anne Tyson, son ancienne proprio pour le travail accompli et Meredith Wadsworth, son éleveuse.



--------------------------------








 

retour