Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

on a pris du retard dans les mails

Actualité publiée le 14/06/2019
on a pris du retard dans les mails mais on va se rattraper dans les prochains jours. 



On a déjà répondu aux mails les plus urgents. Dans les prochains jours, nous répondrons aux mails concernant les demandes de chiots. 

On a bouclé les pensions pour le mois de juillet. 

On bouche les trous au mois d'aout. 



On a un travail fous pour préparer les pensions des grandes vacances. 



et comme si cela ne suffisait pas, ....


Mardi, une promenade au bois qui a mal tourné, mauvaise rencontre pour Sydney qui a trouvé un gros sanglier et est allée au contact, au ferme, grosse bataille.

En une fois, en fin de promenade, dans les fourrés boisés, j'entends 
des cris, puis une bagarre, chocs de contacts, un hurlement de Sydney, et puis plus rien, je rappelle les chiens, seuls Leyton, Vegas et Fantasio reviennent, c'est donc Sydney qui est au ferme. Je cours en direction de la lutte, avec les autres chiens à mes pieds à l'ordre, histoire qu'ils aillent pas eux aussi. Je donne l'ordre à Sydney de loin de lacher, elle lâche prise, j'entends alors un lourd galop. elle s'en est pris à un "gros", vu le bruit de la fuite et sur le sol, certainement un "80kg" voire plus. Sydney revient, avec une patte sur le côté et la gueule en sang et marchant de travers. Je crains le pire. Je tâte en vitesse, pas de grosse blessure ouverte, elle se laisse remettre l'épaule et on file au camion. Je téléphone à l'orthopédiste des chiens, il est surchargé, en cette fin d'après-midi, pas possible non plus qu'un autre véto de la clinique me prenne. On décide alors que j'aille dans mon autre clinique, à 1h de là, J'appelle et ils m'attendent déjà pour les radios. Ils sont en stand-by aussi pour le cas où ils faut opérer, le chirurgien est resté sur place, en attendant de voir comment seront les radios.



Radios de la tête, de la patte et épaule et du thorax. Plus de peurs que de mal, sauf pour la mâchoire, fracture derrière la canine, + fissure sur 6-7cm et 3mm de large dans la longueur de la mâchoire, il faudra voir un spécialiste. Pas d'autres fractures, on désinfecte bien les trous laissés par la mâchoire du sanglier. Y aura des hématômes et la miss est sous antibios, anti-inflammatoires et ne peut manger que de la soupe, en attendant qu'on lui règle son problème de mâchoire. 



Elle a été opérée mercredi, tout est remis en place. Pendant les 6 prochaines semaines, elle ne peut manger que du mou, ne peut rien prendre en gueule et devra rester sous surveillance permanente. Interdite de chenil, de jeux avec les autres chiens,  promenades uniquement en laisse. Ca va être dur pour notre pile électrique. et prochaine opération déjà de prévue début aout, en croisant les doigts qu'elle fasse pas de bêtises d'ici là. Sa canine ne pourra pas être sauvée, le nerf ayant été sectionné. Il faudra la dévitaliser lors de la prochaine opération, la priorité de la 1ère opération était de réduire la fracture et de tout fixer.



Aucune description de photo disponible.



Lâ??image contient peut-être : une personne ou plus 



Lâ??image contient peut-être : une personne ou plus



Aucune description de photo disponible.











 

retour