Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Article Becasse Passion

Actualité publiée le 26/04/2016
Concernant l'article paru dans Becasse Passion, transmis par une Alexia, que je remercie et qui avait cru reconnaitre Luna, une BW de chez moi, dont on parle élogieusement dans l'article. Voici la réponse de l'heureuse propriétaire : 





 

" Bonjour Eléonore,

Je suis désolée de vous répondre aussi tard mais je ne regarde pas souvent facebook.

Oui, il s'agit bien de nous, même si notre ami a un peu modifié les faits.

Non, ce n'est pas Luna qui est en photo car malheureusement, Luc n'aime pas faire de photos et il n'en prend jamais.

Sinon, pour Luna, tout est vrai : c'est vraiment une excellente chienne et nous sommes enchantés. Non seulement elle chasse très, très bien dans toutes les conditions (elle adore l'eau et va récupérer les canards, ce que Luc adore aussi, tous ses amis sont jaloux aux passées au canard !!!) Pour le gibier "traditionnel", elle est devenue "la rapporteuse en chef"! Luc se plaint de ne pas avoir une gibecière assez grande car bien entendu, c'est à lui qu'elle ramène tout ce que les autres chiens ne trouvent pas ! Quant à la bécasse, n'en parlons pas, notre ami a été assez détaillé. Il faut les entendre discuter entre eux, les deux fous de chasse, ça n'en finit plus...

Coté dressage, un grand merci. Nous pouvons faire la comparaison avec notre épagneule précédente qui n'avait pas été dressée dans les règles de l'art et du coup n'était pas aussi obeissante.

Vous pouvez dire que vous avez fait un maitre heureux : la relation qu'il a avec sa chienne (bien entendu, Luna est devenue SA chienne alors qu'au départ, c'était la mienne) est exceptionnelle. Il y a une connivence entre eux qui dépasse la chasse. Nous ne manquons jamais de signaler à nos amis d'où elle vient et qui l'a dressée. Si un jour l'un d'eux se décide pour un Weimar, nul doute qu'il vous contactera...

Bien amicalement

Laurence "




 
Des propriétaires comblés et heureux et l'éleveuse et dresseur que je suis, le sont encore plus de lire de tels commentaires sur une chienne que j'ai produite et dressée un an plus tard. Ce fut un plaisir de revoir Luna il y a presque 2 ans et de la dresser "tous terrains" puisque c'est la vocation première d'un chasseur : avoir un chien polyvalent. A priori Luna remplit toutes ces tâches à merveille. Merci beaucoup de votre confiance et surtout bonne continuation et bonnes chasses.



Voilà l'article : 




























 

retour