Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Leyton et Joy

Actualité publiée le 06/05/2015
Une nouvelle fiancée pour Leyton venue des Pays-Bas.

Leyton Des brumes des bois

Prévue initialement pour Kiss, la belle Joy (officiellement Jessy) en a décidé autrement. Kiss plutôt très franc et très entreprenant avec les demoiselles, a impressionné un peu beaucoup Joy qui refusait systématiquement la saillie.



La belle était pourtant bien dans les bons jours puisque taux de progestérone à l'appui, 5ng lundi et 14.6ng le mardi de la saillie.



On l'a donc présentée à Leyton pour voir si c'était une question de feeling avec l'étalon et .... bingo. Changement total de comportement de Joy qui lui faisait des bisous dans tous les sens et montrait visiblement une préférence pour le Don juan Leyton.



les propriétaires ont donc décidé de prendre Leyton comme Etalon pour Jessy. 



Leyton, plus fin de caractère que son 1/2 frère Kiss,  a une approche autrement plus douce avec les femelles, délicat, il fait sa cours en fonction de sa dulcinée. Il fait tout en douceur, et du coup, ça passe tout seul, exactement comme le faisait son grand-père Djinn.  Les proprios de Joy ont adoré son caractère jovial, joyeux et extrêmement doux.




Les 2 tourtereaux se sont donc mariés ces 5 et 6 mai. 

Quid d'ici début juillet, si la saillie donne des petites boules grises.  

____________________



ps : à ceux et celles qui essaient déjà de casser du sucre sur le dos de Leyton en disant de lui qu'il est agressif aussi bien avec les chiens qu'avec les humains (échos rapportés pas plus tard qu'hier)

exactement comme pour son grand-père Djinn. 



Donnez-vous la peine de voir le chien avant de colporter des mensonges et demandez-vous comment il est possible de dire de telles choses sur un chien qui a fait 1 expo l'année passée (RCAC) si je me souviens bien et sa 1ère expo de l'année, ici à Amiens où il a été comme à son habitude, exemplaire, calme et posé toute la journée dans sa cage avec Sydney.



La seule intention pour ceux qui lancent ce genre de rumeurs est de "casser" du chien pour l'empêcher d'avoir des saillies, et ce par pure jalousie et méchanceté. 



Le monde du chien est ainsi fait, un jeune chien fait des résultats, il est automatiquement décrié et critiqué. 




moi je reste loin de tout ça, Je fais mon bonhomme de chemin avec mes chiens et ce qui me fait bien rire, c'est que justement les demandes de saillies arrivent toutes seules, sans que je fasse de la pub de manière outrancière comme bien d'autres, sans casser du sucre sur le dos de mes concurrents, .... simplement en montrant ma passion pour la race et en m'occupant de mes chiens et de mes oignons.



Idem pour la vente des chiots, pas besoin de décrier les autres élevages, les réservations arrivent également toutes seules et j'ai toujours une ou plusieurs listes de réservations. 



Il doit bien y avoir une ou plusieurs raisons ...... et ce n'est certainement pas parce que mes chiens seraient "aggressifs", ma sélection allant exactement à l'inverse, sur des géniteurs doux et gentils de caractères. Il en est ainsi depuis 1997 quand j'ai commencé l'élevage des weimars.

retour