Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Fantasio, mon pointer

Actualité publiée le 10/03/2015
Fantasio aussitôt récupéré, le voilà inscrit à plusieurs concours en France, en couple cette année. 



Des brumes des bois - Avril 2014, à fond les manettes pour un 2ème Exc

Une 1ère pour moi en concours, même si je conduis mon chien depuis son plus jeune âge en couple, à l'entrainement.



Hier, je l'ai récupéré le jour de son 1er concours, en Belgique, sur mes terrains de chasse, organisé par la Pointer Club Belge.




2 Grands parcours mais pas l'occasion d'arrêter des Gris : 

1er parcours, en poussant le chien au max pour tenter de dénicher un couple de perdrix mais végétation extrêmement rase, du vent froid du Nord, 13 lièvres au moins sur son parcours mais malgré ses efforts, rien n'y a fait. Fantasio sera repris pour un 2ème parcours.  Le temps pour moi de rentrer à midi pour nourrir les chiots et sortir les chiens pour se dégourdir.



2ème parcours, sur le même tempo, du labours et puis un champs de tournesols, laissés en friche. Au lancer, j'entends des perdrix devant et je lance donc Fantasio dessus, rien à perdre, elles filent à toute allure, leur course accentuée bien évidemment par le bruit des tiges qui se cassent sous le galop du chien. Je les réentends loin devant sur la droite (Fantasio est à gauche à ce moment-là), je pousse Fantasio en plein dessus mais le juge les verra prendre leur envol à plus de 200m devant nous. Dommage,  mais ravie des 2 parcours de mon chien.



Certains concurrents se demandaient en récupérant mon chien le matin, si il allait m'écouter, et bien, je l'ai conduit au petit doigt comme toujours. Evidemment avantage pour une fois, Fantasio se retrouvait sur ses terrains de chasse, avec moi, avec le garde, sur le lieu du RDV de chasse, ce qui a certainement aidé.




Un tout grand merci à mon ami Philippe Rault d'avoir entrainé mon chien pendant 1 mois pendant que je m'occupais de la naissance et de mes chiots. Sa chienne Fanny est d'ailleurs la seule a avoir pu profiter d'un couple de perdrix bien plantés dans un labour, elle fait le CAC-CACIT.

11 couples vus pour 10 chiens mais 1 seul couple exploitable.

retour