Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

chasse

Actualité publiée le 27/10/2014
super journée de chasse hier, 26 octobre.



Pendant que 
Dino, le papa de Leyton, continue de briller en fields (en 16 concours, 12 classements à l'exc dont 6 CACT et 2 RCACT dont une à l'OPEN de France ce WE), et Graf Choupi (le 1/2 frère de Sydney et également papa de notre portée Néo 2014 avec Kasai) qui lui aussi se montre d'une incroyable régularité en excellence en FT cette saison : en 10 concours : 8 classements dont 2 CACT et une RCACT,  nous avions décidé de prendre nos jeunes Leyton (fils de Dino et Hike et petit-fils de Djinn) et Sydney (fille de Djinn et Kiara) à la chasse, en compagnie de notre pointer Fantasio. 








Leyton m'a fait vraiment plaisir hier. Sorti en solo, en quelques sorties maintenant, il a pris de l'assurance, du terrain et de la vitesse, pris des initiatives, chasse par lui-même et ne suit plus les autres chiens, se montre rapide à charger et repartir avec son faisan pour ne plus se le faire piquer en gueule par un autre chien ... J'ai quand même dû sanctionner plusieurs grognements de Leyton sur d'autres chiens qui s'approchaient d'un peu trop près de "son" gibier, conséquence de la journée de chasse précédente, où Leyton s'était fait voler son gibier dans sa gueule. Il est là pour apprendre mais après sêtre fait "repris" 2 fois, il n'a plus grogné.



J'ai reçu plein de louanges de la part des chasseurs sur son travail mais aussi son obéïssance durant les 4h de chasse du matin. C'est ce que je voulais voir et j'attendais avec impatience. Il évolue dans le bon sens. 
















Fantasio, quand à lui, survolté à nouveau comme à chaque sortie de chasse. Dès qu'il voit des chasseurs, des fusils, d'autres chiens et l'ambiance de chasse, Fantasio se transforme en fou de chasse, NRJ 100 000 volts, difficile à tenir les premières minutes sur le terrain, malgré un sacré tour de chauffe de 15 minutes, avec sa copine Sydney, en attendant que les chasseurs se postent. 







Arrêts à gogo, prises de terrain impressionnantes au bois comme en plaine, à nouveau de multiples louanges de la part de ce groupe de chasseurs qui en redemandent. Quel plaisir de se voir demander à chaque jour de chasse, si je vais sortir Fantasio. Ils adorent le voir courir et chasser. 















Et notre petite "furie", c'est sa 2ème vrai sortie de chasse (3h en compagnie de Fantasio). A nouveau, de nouveaux biotopes découverts par notre miss, qui suit, regarde, et "absorbe"et "enregistre" littéralement toutes les nouvelles choses.  Cette fois, Sydney ne fait plus du tout attention aux coups de fusils qui pleuvent un peu de tous les côtés, elle chasse, se prend des sensations dans tous les sens et quel bonheur de la voir avec des étincelles ou plutôt des éclairs dans les yeux, joyeuse à souhait et méga speedée, courant de bout en bout de la sortie. 



Trop mignon de voir Fantasio venir régulièrement l'inviter à le suivre, que ce soit au bois ou en plaine. Sydney répondant à son invit mais finissant toujours par chasser de son côté en solo, comme une grande. 



Que des louanges pour elle aussi et surtout de l'étonnement quand je leur disait que c'était sa 2ème sortie de chasse (1ère le WE précédent, en solo, pendant 4h)




















Les photos de nos précédentes journées de chasse depuis début octobre vont suivre dès que j'ai un peu de temps devant moi. J'essaie de faire une rotation entre tous les chiens.

retour