Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Leyton & Sydney en convalescence

Actualité publiée le 05/07/2014
Leyton  & Sydney en convalescence



Fin juin,? Leyton s'est blessé à une patte avant, dans le haut de la patte. Douleur très vive, grosse boiterie, Leyton, malgré les anti-inflammatoires, a du mal à poser sa patte au sol.  Pendant une semaine, les médocs ne semblent pas faire effet. Décision est alors prise de prendre contact avec notre spécialiste orthopédiste, RDV pris le 30 juin. 




De retour de chez le spécialiste orthopediste, 2 radios de l'épaule entière + coude ont été faites et ....
notre jeune fou LEYTON a une fissure au niveau du coude, due à un choc violent. Il a des médocs à prendre + au repos complet pendant 1 mois (donc jusqu'au mois d'aout) (pas d'entrainement, pas d'exercice) et si en aout il a toujours mal ou boiterie, un scan sera fait + éventuellement chirurgie à la clé.



Pour le moment, le spécialiste est optimiste et pense que si repos complet est bien fait, la saison de fields et d'entrainement de Leyton ne sera pas compromise (prévu de fin aout à fin octobre) mais il restera sous surveillance tous les prochains mois au cas où la douleur devrait revenir.




Pour notre LEICA (pour rappel : mi-octobre accident avec un sanglier), cette fois ça y est, Feu vert complet pour les entrainements et la prochaine saison de fields et de chasse. Yeeeepieeeee.



et la petite dernière, SYDNEY ( qui vient de fêter ses 12 mois) épanchement au niveau elle aussi du coude mais déjà bien réduit après quelques jours, au repos complet aussi au mois de juillet pour permettre la résorbtion. Si pas, il faudra inciser et panser serrer pour que la peau se recolle bien au coude. Décidément, ces 3 derniers jeunes m'en font voir côté "blessures et vétos" mais il s'agit bien de 3 hyper-actifs et donc de bombes.



Donc au calme pour tout le mois de juillet et donc même pas d'épreuves basiques de chasse au programme comme j'avais prévu puisque Leyton et Sydney sont au repos forcé.

retour