Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

séances laser pour Leica

Actualité publiée le 22/02/2014



Comme prévu, on a commencé les séances au laser
avec notre intrépide Leica




1ère séance de laser sur les lésions au genou de Leica, pour réduire les épaisseurs cicatricielles et la grosse tendinite et encourager la regénération des cellules et pour cicatriser ce qui doit l'être à l'intérieur du genou. Et avec de telles lésions, Leica n'a cependant aucune douleur et ne montre rien. Si on n'avait pas fait les radios de contrôle, (pourtant faites encore beaucoup trop tôt selon le véto), on aurait pu passer largement à côté. Mais cela a permis de voir où étaient les lésions et d'agir en conséquence et quand on refera des radios dans quelques mois, on pourra comparer.

On croise les doigts, quid aux prochaines séances et d'ici 10 jours, j'espère qu'on verra déjà des résultats. Le véto m'a montré le résultat en photos sur d'autres patients et pour diverses lésions. Impressionnant et efficace. Le véto a pris des photos et vidéos avant le traitement et en prendra à chaque séance pour comparer.


2ème seance de laser pour Leica, 5 min de cicatrisation et 3 minutes pour la réduction de l'inflammation. On lui a ponctionné 5ml de liquide synovial, ce qui est beaucoup pour un petit genou comme le sien mais qui fait en partie suite à la réduction de l'inflammation et des épaisseurs cicatricielles de la 1ère séance. Par contre, elle doit maintenant rester bien au repos pendant 1 bonne semaine et puis on avisera. On verra déjà à la 3ème séance de laser dans quelques jours.
retour