les chiens de la maison
Pour ma part, pas d'expos dans l'immédiat de prévu
et si expo, Nico nous aidera à présenter les chiens de l'élevage
car avec 2 portées, pas moyen pour moi de me déplacer.
Donc programme à voir avec lui. Nco viendra sûrement faire une intrusion
dans le Nord de La France.
1) On attend confirmation de gestation pour nos 2 miss Kasaï et Kaelig
Les réservations et visites des chiennes vont bon train
Au rythme où ça va, on passe désormais aux choses sérieuses,
acomptes et contrats de réservations.
Des Mâles et des Femelles sont déjà réservés sur les 2 chiennes.
________________________________
2) Fantasio est parti depuis 2 semaines déjà chez son nouveau conducteur et entraineur pour ce printemps. Il part en Andalousie dans 2 jours et ....
représentera normalement la Belgique aux Championnats d'Europe des Pointers en Février prochain, en Andalousie. Il est également engagé déjà à quelques concours espagnols pour se faire la main sur les terrains et les perdrix espagnoles avant le Championnat.
1ère sélection donc pour lui, en Quête de Chasse
1ère vraie saison de fields de printemps aussi puisque l'année passée, avec la neige, jusqu'au mois d'avril, j'avais entrainé les chiens mais décidé de ne pas présenter puisque impossible d'entrainer les chiens en continuité en Belgique.
Bref, les 1ères nouvelles sont excellentes, Fantasio s'est fait à son nouvel environnement, à sa nouvelle meute et surtout à son conducteur en 2 jours à peine, démontrant ainsi sa très facile adaptation, son intelligence et sa passion de la chasse.
Son conducteur le trouve très maniable, facile à conduire et le trouve déjà très brillant après 1 semaine entre ses mains. "Un chien pour gagner" m'a-t-il dit.
Il faut dire que nous lui avons amené Fantasio en forme optimale, il a chassé jusque 2 semaines avant, poids optimal et forme optimale, dressage nickel. Fantasio ne demandait plus que quelques réglages spécifiques à la présentation en fields (du rappel puisque Fantasio a toujours été entrainé à cette fin aussi bien en solo qu'en couple).
Les 2èmes nouvelles de cette semaine sont tout aussi bien. Chien extrêmement maniable, intelligent, qui peut tout faire. Travail du patron cette semaine, il patronne bien même si ça le démange et bouillonne dans ses veines. Fantasio aime dominer sur le terrain et cela ne lui plait pas du tout qu'un autre chien prenne un point devant lui. J'avais prévenu son conducteur donc il tient Fantasio à l'oeil car il teste encore un peu son nouveau conducteur. Autrement, chien hyper sociable, amitieux, vraiment bien dans sa tête et très plaisant à vivre... que des compliments donc super. Les prochaines news viendront d'Andalousie.
Suite au prochain épisode.
On va croiser les doigts pour que tout se passe bien
_______________________________________
3) Yessss, super nouvelle pour notre jeune Leyton dbdb, bientôt 13 mois.
(issu de ChIB, ChIE, ChB, Ch Fr, VDHCh, Trailer BCE, TST, TAN multi qualifications en GN, HIKE dbdb x Trialer, 2 CACIT DINO du Colombier de Bel Air), les radios des hanches sont excellentes, cela devrait faire un double A pour ses hanches.
On attend donc les résultats officiels.
____________________________________
4) pour notre petite Leica, pas encore 2 ans, par contre, les suites de sa brutale rencontre avec un sanglier il y a un peu plus de 2 mois, ne sont malheureusement
et à mon grand désespoir, pas bonnes.
Il fallait attendre la résorption des hématômes, cicatrisation en profondeur, ...
La radio de contrôle a montré des lésions beaucoup plus importantes que prévu à sa patte arrière : déjà à la vue, grosse différence de certains muscles en comparant les 2 cuisses, 2 ligaments rompus, cartilage encore en partie enflammé et surtout en cicatrisant, un muscle a adhéré fortement à l'os, rendant l'extension complète de la patte impossible, le tout résultant du choc violent, lésions typiques de ce genre de rencontres. Le véto ne comprend pas qu'elle n'ai montré aucune boiterie avec de telles lésions. Leica n'ayant montré aucune boiterie, j'avais quelque espoir que pas d'autre lésion que ses 30 points de suture mais voilà Leica est une "dure à cuire" aparemment .
Nous allons donc prendre RDV avec le spécialiste orthopédique
ma pauvre louloutte ...
Si pour les humains, on opère pour enlever les adhérences (je suis passée par là donc je connais et je sais que lors de la cicatrisation, le risque d'adhérence est là), je n'ai aucune idée si on peut le faire pour un chien. Les cartilages, il faut toujours plusieurs mois pour qu'il guérissent, et ce sans exces de mouvement (difficile pour un chien et encore plus pour une active comme Leica). Pour les ligaments, pour les humains on opère, le plus souvent en prenant une partie de tendon pour consolider l'articulation (je suis passée par là pour les 2 genoux) mais voilà, il s'agit d'un chien et ..... ??????