Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Octobre rime avec chasse

Actualité publiée le 06/11/2013


Chez les Brumes des Bois :
Octobre rime habituellement avec ouverture complète
de la CHASSE au petit-gibier.

Ce qui nous permet de chasser 
1 à 2 voir 3 jours parfois en 10 jours.




Cette année, ayant beaucoup de jeunes à devoir former et faire acquérir de l'expérience en situ de chasse, nous avons augmenté nos jours de chasse.
Pas moins de 4 chasses différentes (1 = nos terrains d'entrainement avec les copains de fields et les 3 autres dont 2 sur nos nouveaux terrains d'entrainements que nous avons trouvé ce printemps 2013) où nous pouvons faire tourner les chiens en rotations de 3 ou de 4 en situation de chasse par jour de chasse.



voilà le résumé du mois d'octobre :
notre album sur Facebook
https://www.facebook.com/home.php#!/djinn.dbdb/media_set?set=a.630750276976011.1073741836.100001231337004&type=1




Leica , quelques jours avant sa rencontre avec le sanglier.
Sa blessure n'est pas encore cicatrisée, nous ne savons  pas encore
quand elle pourra rechasser.


Nous avions prévu au départ de chasser jusque mi-novembre et puis de reprendre le chemin des concours mais vu que déjà fin septembre, les concours auxquels nous voulions participer fin nov et déc étaient déjà clos, nous avons donc décidé de continuer de chasser cette saison jusqu'en janvier.




Kaelig

Par contre, le printemps 2014, nous allons miser cette année sur Fantasio, notre pointer qui partira déjà s'entrainer en Espagne avant de faire la saison.



Quant aux weimars, nous les entrainerons sur nos terrains, toujours pour l'expérience et quand le temps nous le permettra si pas trop de neige et quid aussi de notre portée printanière bien évidemment entre Kasaï et son fiancé que nous présenterons très bientôt (un petit changement dans nos plans qui étaient d'abord de marier Kasaï à Ginko. Nous allons donner la chance à un petit jeune, en accord avec Nico bien évidemment).
Si la miss est régulière, la saillie devrait avoir lieu courant du mois de décembre et donc des chiots pour +/- février ou mars suivant la date de saillie.

et pas de soucis cette fois pour les concours de printemps de Fantasio,
si tout se passe sans casse, il fera partie d'une équipe et nous pourrons nous occuper des chiots en toute sérénité et tranquilité. 

retour