au revoir Djinn
C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de mon cher
DJINN des Brumes des Bois,
Il m’a fallu un certain temps pour accuser le choc de son départ. Djinn était dans sa 9ème année et nous a quitté très brusquement, ce 30 mai 2013, de manière inattendue, 3 jours après sa très grande amie Flicka, notre griffone, auprès de laquelle il repose désormais pour toujours, dans un coin de notre jardin. La vie peut se montrer tellement généreuse mais aussi parfois tellement injuste. Djinn brillait encore il y a 3 semaines sur les podiums en Allemagne, au sommet de sa forme, il a été fauché probablement par une mauvaise bactérie ou hémorragie interne d’importance.
Bien au-delà de ses nombreuses parutions dans divers magazines, livres, calendriers et publicités, ses multiples titres aussi bien en Beauté qu’en Travail : Champion International de Beauté, Champion International des Expositions, Champion de Belgique de Beauté, Champion de France de Beauté (et Championnat d’Allemagne VDH presque achevé 4 récompenses sur les 5), Vainqueur du Challenge de Travail en Belgique en 2010, Trialer Français, détenteur de plusieurs BICP & BCE, TAN, TST, de nombreux classements à l’Exc, TB et multi RCACT en FT Ouverts en Belgique et en France,
Djinn s’est révélé être un très grand Raceur, aussi bien dans les morphologies, pigmentations des chiens, mais surtout au niveau des qualités de chasse naturelles notamment d’arrêts innés, de très grand nez et d’une très grande facilité d’apprentissage et bien-sûr cette très grande gentillesse et équilibre qu’il a transmis à tous ses jeunes. DJINN, Etalon Recommandé par le Club Belge et Tchèque, fut aussi le plus jeune étalon (à pas 5 ans) à devenir équivalent Recommandé Elite A, cotation 6/6, à l’échelle Française, avec à l’époque 4 jeunes issus de 2 portées différentes classés en FT à moins de 20 mois pour Hike (Belg), Hargus (It) et Hermine (Suede) des Brumes des Bois et à 2 ans pour Ginko des Brumes des Bois (Fr), tous exemps de Dysplasie et à l’Exc ou TB en Speciale de Race dans leur pays respectifs. D’autres Jeunes ont commencé brillamment ou vont commencer leur carrière, des portées sont nées en 2013 ou sont en cours, notamment à notre élevage où nous attendons pour la fin juin 2013, sa dernière portée avec Hot Shoot’s Kiara. Un chiot restera probablement à notre élevage.
Djinn s’était fait remarquer surtout par sa très grande Personnalité : un Amour de chien, un chien hyper affectueux, une gentillesse légendaire, un chien hyper équilibré, très intelligent (il suffisait de lui montrer une fois les choses et elles étaient acquises), un chien hyper facile à vivre dans la vie de tous les jours, il aimait faire des blagues, c’était aussi un artiste aussi bien à la maison que sur les rings de beauté ou sur les terrains de chasse et de concours. Djinn a marqué d’une très forte empreinte la race Braque de Weimar, un chien d’importance, comme le disent certains juges. Certains juges l’avaient nommé « le King », ou encore « le Guerrier » tant il arrivait pour Gagner, sans jamais douter de lui. Djinn c’était aussi l’Elégance et la Prestance personnifiée.
Mais avant toute ces choses, Djinn, c’était mon chien, mon tendre et joyeux compagnon, un chien qui m’a fait vivre des choses fantastiques, qui m’a fait rêver et voyager un peu partout en Europe, mon chasseur fou passionné et passionnant, le compagnon de chasse de rêve. Il a fait briller mon élevage et a porté haut les couleurs des Brumes des Bois. Un chien que je n’oublierai jamais, Il laisse derrière lui une nombreuses et talentueuse descendance aux 4 coins de la planète, sur plusieurs continents mais aussi à notre élevage où sa fille HIKE dbdb, 5 ans en 2013, a suivi très rapidement les traces de son papa en remportant tout sur son passage, comme Djinn, en Travail et en Beauté, une chienne surdouée, avec la même prestance et élégance naturelle de son père, ses petits-enfants Kiss et Kasaï (Hike x Golo) , 2 ans, avec des débuts prometteurs, Leyton (Hike x Dino), 5 mois, et chez des amis proches Ginko (Djinn xViatka), Dasko & Douna, frère et sœur de Djinn. J’ai eu la chance de le faire naitre et qu’il partage ma vie avec autant de bonheur, de joie et de succès.
Je remercie beaucoup tous mes amis proches pour leurs marques d’affection et de soutien au cours de ces 2 dernières semaines.
Au revoir mon cher Djinn.