Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Wiwi, papa de notre Kaelig

Actualité publiée le 11/11/2011


Wiwi, papa de notre Kaelig 
alias Mojo Vini Vidi Vidi, a remporté la Coupe d’Italie

Wiwi est parti, il y a déjà quelques mois en Italie, chez Massimiliano Baruffa, rejoindre l’équipe du dresseur Tullio Bottani.  Non content d’avoir obtenu quelques classements avec lui , en Pologne en été 2011, dont un CACIT en concours ouvert sur perdrix, Wiwi, n’en reste pas là et participait à une série de concours en Italie dont la Coupe d’Italie pour laquelle il avait été sélectionné parmi les 48 meilleurs chiens Italiens du moment.  Il vient de remporter cette Coupe d’Italie devant tous les autres chiens continentaux. C’est un grand jour pour la race des Braques de Weimar, quoi que puissent en dire tous ceux qui critiquent, en France,  Wiwi et les chiens étrangers en général. Wiwi fait partie de ces chiens hors-norme et que peux d’autres weimars sont capables d’égaler.


Cette coupe se court sur :
1 FT gibier naturel
+ 1 FT Gibier tiré
+ 1 rapport à l'eau
+ 1 examen morphologique.


 


Multi Ch Tr Mojo's Vini Vidi Vici - aka Wiwi with his trainer Tullio Bottani....Winners of the Italian Cup for Continental Beeds 2011, the thoughest competition in Italy : FCI FT non Shot on natural game, retrieve from water, conformation and FCI FT on Shot game...against the best 48 continentals !!!!





Wiwi et sa Coupe


et avec Tullio Bottani


Nous sommes donc plus que ravis d’avoir misé sur lui et de l’avoir utilisé comme étalon sur la sœur de notre étalon porte-flambeau le multiple champion et trialer Djinn dbdb (Etalon Recomm en Belgique et équivalent Elite A, multi RCACT, trialer, BICP), Douna (multiple championne départementale et régionale St Hubert, également sœur de Dasko, trialer, CACT & CACIT) et d’avoir gardé une petite femelle Ei’Kaelig des Plaines de Montansou (sous l’affixe de notre amie Christelle) sur cette portée.

Kaelig est une petite chienne surdouée, flambeuse avec une prise de risque maximum. Avec elle c'est tout ou rien. Sa quête est déjà très ample et elle quête de manière très intelligente. Dotée d'un nez très puissant, elle remonte les émanations de très loin, trouve les oiseaux avec une facilité déconcertante là où d'autres chiens ont du mal à les trouver. Chasseuse dans l'âme, elle remonte les oiseaux en général à toute vitesse, sans aucune prudence, tantôt explose encore les oiseaux, tantôt les arrête assez brutalement. Elle avait flambé par 3 fois les perdrix au TAN, mais avait fortement impressionné le juge par ses qualité naturelles, l'amplitude de sa quête, ainsi que par sa vitesse, une surdouée mais qui manque encore d'expérience et de mâturité. Présentée ensuite à 2 concours amateur d'Eté en Belgique et un IC sur GN en France, elle se classe à son 2ème concours en Belgique au TB. Dysplasie A1 et à l’exc RCAC-RCACIB en Beauté, + TB en NE, Kaelig est Gen Recommandée en Belgique et TAN2 à l’échelle des valeurs Françaises.


Nous comptons la marier au jeune et brillant Ginko dbdb, trialer, ChIE et ChIB, fils de Djinn dbdb et de notre lice ChIB, multiple Trialer Viatka qui rappelons-le sont tous les 2 équivalent Recommandé et Elite A à l’échelle Française.

Ginko, tout comme Kaelig et surtout sa maman Viatka à qui il ressemble tant, est un chien brillant, un bouillant, un trouveur et arrêteur hors-pair, avec une quête gigantesque et des moyens impressionnant, dixit les dresseurs qui l’ont eu entre leurs mains : Eric Lombard, qui l’a dressé, ensuite pour sa 1ère saison de fields : Fontanini (2 CACT, 1RCACT, Exc et TB). Fontanini ayant arrêté sa carrière, Ginko a été entrainé et présenté par E. Lombard (plusieurs Exc) et est depuis peu dans le camion de B. Faussurier pour une petite série de concours (déjà 1 RCACT et Exc). Ginko n’est plus très loin de finir son championnat.  Mais c’est un flambeur, prise de risque maximum et Ginko est un chien qui manque de chance. Là où des chiens moins rapides, avec une quête autrement plus réduite, n’ont aucun mal à se classer, Ginko cale soit par manque d’oiseaux (PO) soit par trop d’oiseaux dans ses parcours et Ginko prend 1 pt, 2 points, 3 points et monte en adrénaline soit parce que les oiseaux ne jouent pas le jeu. Il n’a jamais de parcours faciles dixit ses dresseurs.  Pour tous ceux qui l’ont vu courir aussi bien dresseurs pro que juges, c’est un étalon qui peut apporter énormément à la race même si les classements ne sont pas à la hauteur de son talent.

Il en avait été de même déjà à l’ époque avec sa maman Viatka, du temps où je la conduisais, ChIB, multiple trialer et toujours seul weimar a être au CACT en concours ouvert Tous Chiens d’Arrêt cad Britanniques et Continentaux confondus, en Belgique, CACT donné par Jean Nargaud, juge de britanniques et réputé pour ne pas donner les CACT à la pelle et seulement aux chiens méritant et à un niveau très élevé. Jean Nargaud ne pensait pas donner un jour un CACT à un continental, devant des Britanniques et encore moins à un weimar, un parcours d’anthologie dont il se souvient encore et qu’il me rappelle de temps à autre. Viatka était appelée à l’époque la « flambeuse de CACT » car ne courant qu’au niveau du CACT, en continu mais avec une prise de risque maximum, une chienne qui montait en adrénaline après 1 pt, 2 points, 3 points, 4 points et qui péchait bien souvent ensuite par excès de passion, une videuse de plaine tant rien ne lui échappait sur le terrain. Les nombreux TB dans son carnet sont en réalité des CACT manqués et dont j’ai pu sauver les classements in-extremis par un appui sur le dernier point (j’en avais marre des "Eliminé" donc si je sentait que la chienne chauffait trop, j’appuyais pour assurer le classement). Viatka a remporté par 2 fois le challenge Belge de Travail (devant sa maman Twiggy) et avait commencé par être vice-vainqueur derrière sa maman Twiggy, classemnts sur Gibier Naturel essentiellement, sur GT et sur Bécasse (son gibier de prédilection). A 9 ans, elle a encore fait des concours sur Bécasses et courait toujours au niveau du CACT, même si il lui fallait 2-3 minutes pour chauffer ses muscles, une fois les muscles ok, elle partait et nous régalait encore par ses parcours typiquement bécassiers et de très grante qualité et intensité, une chienne d'expérience à qui il ne fallait rien dire, elle savait où les trouver et y allait de "places" en "places".

Djinn, le papa de Ginko, a à peu près gagné partout où il est passé. Sur les rings de Beauté, il a ramassé tout ce qu’il pouvait partout où il a été présenté, quadruple champion de Beauté à 3 ans1/2, une très belle carrière en fields-trials : nombreux classements sur GN et GT (plusieurs RCACT, Exc, TB). Il est détenteur de plusieurs BICP. C’est un chien complet. Il a gagné le Challenge Belge de travail 2010.  Il a fait ses preuves en tant que géniteur. Il est à ce jour le plus jeune chien devenu Elite à l’échelle française : à pas tout à fait 5 ans avec 4 fils et filles issus de 2 portées sous notre affixe et faites à 2 et 3 ans, dont Ginko et Hike. Depuis d’autres jeunes se sont fait remarqué et tout dernièrement, Ginger du Val Chambertain, 6 mois et 1 semaine et qui a fait un parcours remarquable au TAN. Elle a pour grand-père, un certain .... Mojo Vini Vidi Vici. 


Bong sang ne saurait mentir, nous espérons donc énormément de ce mariage. Nous attendons les chaleurs de la Miss que nous annoncerons sur notre site dès qu’il aura été consommé.  Nous avons déjà plusieurs réservations en Mâles, si vous intéressé par ce mariage, n’attendez pas le dernier moment et contactez-vous.


 

retour