La coupe d'Europe des GK 2011
Flicka s'est bien comportée à la Coupe d'Europe des GK de printemps 2011
en Hollande
Le 1er jour,
Flicka fait un très gros parcours mais pas d'oiseaux,
comme pour la plupart des autres concurrents. Elle a cependant impressionné par son parcours très chasseur, explorant toutes les haies et clôtures, tous les petits endroits où les "grises" auraient pu se cacher du vent froid, une quête méthodique,. Dans son parcours, Flicka a dû sauter de nombreuses fois les "grachts", ces canaux assez larges pour irriguer les champs, cassant ainsi son tempo mais pas son envie de trouver les oiseaux dans tous les recoins. Certains concurrents français et italiens sont venus me trouver pour me dire "gros parcours et bonne chienne".
Les chiens ont eu beaucoup de mal à trouver des perdrix. Dans l'autre série, un peu plus d'oiseaux mais aucun classement.
Pas de classement pour personne le 1er jour
Le 2ème jour :
On commence par le concours de beauté et .... Flicka fait 3ème meilleure femelle, derrière une autre chienne Belge, Shirley de l'Etoile d'Heudicourt (une très jolie petite griffone). La Belgique classe donc 2 chiennes de son équipe dans les 3 premières places. Pas mal.
Flicka fait aussi le Meilleur Poil pour les Femelles, bien dur et bien fourni, ce qu'on attend du poil d'un GK, dira le juge du jour, Mr André Gallait Lachaise, le président du GK F.
et opposée au meilleur Poil Mâle, qui n'est autre que son papa : Victor des G.O.
elle fait 2ème. Mr Gallait Lachaise lui préférant les tons plus foncés de son papa, puisque les 2 chiens ont le même poil dur.
Pas mal pour les GK des Grandes Origines.
Sur le terrain : Flicka démarre dans un terrain extrêmement difficile : très gros labour (tiges de maïs retourné) tout frais. Dans les 2 premiers lacets, elle va nous prendre un point sensationnel (dixit les juges et les autres concurrents), un point remonté à l'extrême gauche, parfaitement en style de race. Parfaitement SEF mais il faut tenir le temps restant cad encore 13 minutes .... long très long au cours duquel il peut se passer bien des choses.
Les Vanneaux et les Bécassines, ainsi que les lièvres, ont pertubé bon nombre de chiens.
Flicka, pas habituée à ces oiseaux, en a été quelque peu perturbée. Elle s'est un peu désunie, déconcentrée, quelques poses d'arrêts et un arrêt servi sans résultat la redescendent finalement au TB. Dommage sur un aussi grand point mais c'est ainsi. Elle et moi avons mangé notre Exc et CACT, nous glissera le dresseur italien Musso.
On fera mieux une prochaine fois.
Un chien italien (doncuit par Musso), fera de même, et obtient un cqn dans la série de Flicka.
Dans l'autre série, Bernard Faussurier, classe Argos, pour la France, à l'Exc.
Ce seront les 3 seuls chiens classés sur les 2 jours.
Bernard gagne donc en individuel et est Champion d'Europe.
Moi, je suis 2ème avec Flicka. Comme pas à l'exc, pas de titre de Vice-Champion.
Comme 1 seul chien de classé dans l'équipe de France, il n'y a pas non plus de champion par équipe puisqu'il faut 2 chiens classés pour mener une équipe au titre.
___________________________________
Au 1er concours de sélection pour la Coupe d'Europe des Continentaux
hier en Belgique.
Flicka a montré tout ce qu'il fallait au juge sélectionneur : un très gros parcours, pas un lacet en dedans, parfaitement dans la main, quête ample et bien croisée, de bordure à bordure, avec un bon tempo, pas trop lent mais pas trop rapide non plus vu la chaleur. Pas fait attention aux lièvres et 2 points sur faisans, à défaut de perdrix dans son parcours. Ca semble bien parti pour elle.
Sur la journée, un seul couple de perdrix a été vu malgré les crottes vues sur plus de la 1/2 des terrains explorés. De nombreux chiens éliminés sur lièvres ou pas dans la note et aucun classement.
Un autre chien, un BA a lui aussi montré ce qu'il fallait.
On croise les doigts pour le 2ème concours de sélection vendredi prochain.
___________________________