Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Djinn équivalent Elite A

Actualité publiée le 22/11/2010


 Djinn en se classant au FT Ouvert avec CAC-CACIT de Villers
se hisse du même coup à la plus haute marche
de l'échelle des valeurs Française :
il est équivalent Recommandé Elite A = en cotation 6/6


Ce dimanche 21/11/2010, nous participions au Concours ouvert avec CAC-CACIT pour tous chiens d'arrêt (Britaniques & Continentaux) de Villers (Belgique) : Djinn des Brumes des Bois (tout juste 6 ans) a obtenu un 3ème TB : Parcours à l'excellent, travail sur les oiseaux et point à l'excellent mais lors du flush de Djinn, 2 faisans sont partis comme des fusées dans 2 directions opposées, Djinn était assis mais a voulu se relever, j'ai donc dû lui dire "à terre" pour le tenir immobile. Appui qui le ramène automatiquement au TB.  

Avec ce classement sur GN, c'est notre 2ème chien a devenir équivalent Recommandé Elite A (et le 3ème équivalent Recommandé : Twiggy fut la 1ère chienne Recommandé aussi bien en Belgique qu'en France), coté 6/6 à l'échelle des valeurs françaises, après Viatka, l'année passée.
 
Grâce à 3 fils et filles de Djinn, issus à nouveau rien que de notre élevage (ce fut le cas pour Viatka également) et portant notre affixe, sur 2 portées différentes avec 2 chiennes différentes, ChIB & Tr.Viatka & sa fille ChB Eidi dbdb :
1. ChIB, ChIE & Tr. Ginko dbdb, portée 2007 (dysA),
2. ChIB, ChIE, ChB, TAN, BCE, TST Hike dbdb (DysB1)
3. &  sa soeur Hermine dbdb (dys B1), portée 2008, 
4. &  son frère Hargus dbdb (dys B1), portée 2008 (pas encore dépisté pour les HD),
 
tous les 4 classés en FT en France, Belgique, Suède et Italie et au minimum à l'Exc en Spéciales de Race
. Le détail des résultats sur notre rubrique "Palmares", ensuite page "issus de Djinn dbdb".

petit rappel : Djinn était déjà équivalent Exc 3 Elite B à pas tout à fait 5 ans puisque en 3 mois de temps entre juillet et septembre,  Ginko, Hike, Hermine et Hargus s'étaient classés en FT en GT ou GN et avaient déjà été dépistés pour la Dys et présentés en Sp.de R. 

Nous sommes hyper contents surtout quez les conditions météo, les moutardes très hautes, permettant aux faisans de courir à fond les manettes en toute impunité et sont donc de ce fait très difficiles à bloquer et arrêter et le vent froid du Nord (ainsi que le t° proche de 0) rendaient le concours très difficile. Seuls 3 chiens se sont classés (un 1er exc pour un BA, et un TB pour un vizla).

à noter que Djinn aurait pu se classer sur Gibier Naturel depuis bien longtemps si "Mr Casse-Cou" ne se blessait pas chaque année à la chasse après les concours de septembre octobre (eh oui dans les ronciers, il se transforme en "sanglier" passant à travers tout sans aucune précaution). Jusqu'à présent, nous avions toujours dû annuler ses inscriptions au dernier moment en raison de blessures +/- sévères (encore l'année passée et ça a faillit lui coûter très cher : un épillet qui est remonté jusqu'en haut de la patte en 2 jours & passé pas loin de la septicémie et au printemps, rupture partielle des ligaments croisés à la patte arrière droite). Il s'est blessé début octobre 2010 à nouveau à la chasse (rotule à nouveau sortie de ses gongs + à nouveau quelques "trous"), nous avons donc décidé de stopper la chasse avec lui pour qu'il se remette juste à temps pour le BICP mi-novembre et ce jusqu'à la fin des concours début décembre. Il reprendra la chasse après les concours. 

Flicka quand a elle, dès le démarrage, elle est partie en trombe. Je me suis dit oh oh, elle va être dure à tenir. Elle attaque ses betteraves sans ralentir, prend et remonte rapidement une émanation, verrouille, je vais pour servir, le faisan se débine, elle le reprend, le réarrête, le temps d'arriver, le faisan se débine à nouveau. Flicka se débande et repart mais le faisan, revient en arrière et lui passe entre les pattes et vole, l'éliminant du même coup. Il s'est admirablement défendu et Flicka s'est fait avoir cette fois.


 


Notre jeune Hike participait elle aussi,  un joli parcours bien ample et à bonne allure mais ne donnait l'impression de ne pas vraiment chercher les faisans (peut-être aussi absence d'émanations dans ce champs) et d'où parcours à vide.  Plusieurs m'ont demandé si elle allait pas démarrer ses chaleurs, car elle avait magnifiquement travaillé encore jeudi à la chasse en prenant 7 points dans les moutardes. C'était en tous les cas un jour "sans'', quid si elle démarre ses chaleurs mais en principe c'est prévu pour décembre.  On verra au prochain concours dimanche prochain et puis aux prochains concours sur GN. C'est de toute façon l'expérience qui rentre.

retour