Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

des WE plantureux

Actualité publiée le 22/08/2010

Une moisson de résultats en 2 WE


Le WE du 7-8 Août :

le samedi,  
c'était le concours Amateur (= Inter Club multi-races  en France) d'Eté équivalence Automne, sans rapport, épreuve sur faisans dans les betteraves de Villers (Chassart), organisé par le Club Belge des Braques de Weimar.
Je présentais 2 BA : Heros Millie van het Grubbertal, 2 ans et
Elektra de la Porte de Bécray, 11 mois,  
ainsi que ma jeune weimar Ei'Kaelig des Plaines de Montansou, 11 mois aussi

Millie a fait un joli parcours et pris 2 très jolis points, SEF et se classe au 4ème TB.
Le manque de régularité dans la quête justifie le TB mais elle travaille dans un très joli style typique de sa race. C'est sa 1ère présentation cette année  et 1er classement en FT et la 3ème présentation au total.

Elektra a pris 2 très joli points SEF mais cela s'est mal terminé sur la fin du parcours donc Eliminée. Elle s'est cependant faite remarquée vu son très jeune âge et son assurance sur la prise de point, ainsi que sa sagesse à l'envol et au feu. C'est la 1ère fois qu'elle courait dans les betteraves et en FT.


Kaelig,  venait de terminer ses chaleurs et n'en a fait qu'à sa tête. Elle a cependant démontré ses qualités de chasseuse et trouveuse hyper rapide mais à poursuivi longuement son faisan. Ce qui justifie pleinement son élimination.

le dimanche,  
c'était le TAN inter-races, sur perdrix organisé également par le Club Belge des Braques de Weimar mais sur les terrains de Gerpinnes cette fois.
Je présentais Elektra la BA et Kaelig la BW. Je n'avais pas inscrit Kiara (9 mois) car venait de débuter ses chaleurs la semaine précédente et faisait n'importe quoi sur le terrain, une vraie chienne en "folie".

Elektra a réussi plus que brillament son TAN et nous a même fait une démonstration de son tout jeune savoir.
Quelques lacets, elle prend l'émanation de très loin, +/- 60m et la remonte à pleine vitesse, nous fait un arrêt magnifique, le temps pour nous de courir et parvenir à ses côtés, la perdrix vole, parfaitement SEF.
En fin de journée, la juge, Jocelyne Haegeman en fera même une belle éloge et la nomme
meilleur chien de la Journée.

Kaelig, quand à elle, comme la veille, elle nous a démontré ses qualités de chasseuse, très belle quête croisée, belle vitesse, excellent nez, remonte son oiseau de loin, mais, .... n'a pas voulu marqué l'arrêt. Seul point qui lui a fait défaut mais au combien important pour obtenir le TAN. Ce sera partie remise pour plus tard.
Une petite chienne déjà très passionnée, dira la juge, mais probablement encore très perturbée par ses hormones.

_________________________________________________________


Le WE du 21-22 Août :

le samedi 21/08/10 

c'était 1) le concours Amateur (= Inter Club multi-races  en France) d'Eté équivalence Automne, sans rapport, épreuve sur faisans dans les betteraves de Villers (Chassart), organisé par l'Adacas


Je présentais les 2 BA de ma cliente : Heros Millie van het Grubbertal, 2 ans et
Elektra de la Porte de Bécray, 11 mois

Millie a fait un joli parcours et pris 1 très joli point, SEF et se classe au 3ème TB.
Une baisse de pied en fin de parcours (sous le chaud soleil de midi et une température de 30°) justifie le TB mais elle travaille dans un très joli style typique de sa race, à nouveau souligné par Jocelyne Haegeman et Alain Cornet. C'est sa 2ème présentation cette année et son 2ème classement.

Elektra a pris 1 joli point sur un coq piéteur qu'elle aremonté avec un coulé parfaitement controlé. SEF, la quête pas encore parfaitement réglée, justifie son 4ème TB.

et il y avait également le même jour 2) le concours Ouvert Eté  équivalence Automne, sans rapport, sur Cailles et Perdrix, épreuve sur cailles et perdrix sur les chaumes de Villers (Chassart), organisé par l'Adacas

Je présentais Elektra de la Porte de Bécray, la BA, Djinn mon weimar de 5 ans et Flicka ma griffone de 3 ans.

Djinn
, a fait un excellent parcours, quête croisée très étendue, beau port de tête, et à belle vitesse constante.
Il a pris un très joli point remonté sur caille, parfaitement SEF. En fin de parcours, dans son dernier virage, une caille vole dans ses pieds, il reste impecc. sage à l'envol mais et se fait donc Eliminer de justesse par la caille, le temps étant pratiquement fini. Si cela s'était bien terminé, Djinn serait passé devant Elektra au classement, vu la qualité de la quête, de la prise de point et l'ensemble du parcours qui était au dessus.

Flicka nous a fait un très joli parcours de printemps, s'installant de suite sur le terrain, belle quête croisée, belle vitesse, belles allures, ... mais, comme beaucoup de chiens ce jour, elle cherchait les perdrix dans ce biotope et fut fort surprise par une caille. Eliminée elle aussi.

Elektra, malgré son 1er parcours du matin, nous a fait un très joli parcours, très chasseur, ralentissant légèrement dès qu'une place chaude se profilait mais résolvait d'elle même et repartait à belle allure. Elle nous a pris un excellent point sur caille, parfaitement SEF. Relancée, la fin de parcours semblait longue mais bientôt le coup de trompette sonna, marquant la fin de son parcours et confirmait donc son classement. 
Elle se classe au 1er Excellent, Jean Nargaud précisant qu'elle avait fort belle allure sur le terrain et un excellent galop et port de tête et un arrêt parfaitement en accord avec le style de sa race. Les 2 juges ont beaucoup apprécié la chienne, malgré quelques imperfections dans la quête qui justifie son excellent sec. 
2 classements sur la même journée pour cette toute jeune chienne, on ne pouvait rêver mieux.

Dans ce concours, seuls Djinn, Elektra et une autre griffone  (CQN pour poursuite sous l'aile) ont pris un point sur caille.


le dimanche 22 /08/10 : Expo Internationale de Mechelen
juge José Gelaude

Je présentais Millie (encore en Cl. Ouverte Femelle) et Elektra (encore en Classe Jeune) chez les BA
et pour les Weimars, j'ai présenté ma jeune Hike des Brumes des Bois, en classe travail ainsi que son 1/2 frère Ginko des Brumes des Bois, en classe travail également et qui était de passage pour le WE en Belgique (déplacement de plus de 1000km pour tenter un IB et terminer ainsi son ChIB)

Là aussi moisson de résultats puisque, assisté de Nicolas, propriétaire de Ginko, nous avons tout remporté, devant le jugé médusé et amusé de me voir concourir contre d'autres et ralfer la mise à chaque fois. Je remercie au passage Nicolas pour son aide durant le WE et aussi d'avoir fait un tel déplacement avec son chien. Quelle passion.  


Elektra de la Porte de Bécray, BA en classe Jeune, fait 1er Exc, meilleure Jeune femelle et Meilleur Jeune devant son concurrent mâle

Heros Millie van het Grubbertal, BA en classe Ouverte,
fait 1er Exc, CAC, CACIB et Meilleur de Race devant ses concurrents mâles et femelles

Ginko des Brumes des Bois, BW en classe Travail, fait 1er Exc, CAC,CACIB + devient Champion International de Beauté ce jour,  pour la plus grande joie de Nicolas (et la mienne puisque Ginko vient de chez moi et est le fils de Djinn et de Viatka, tous 2 champions).

Hike des Brumes des Bois, BW en classe Travail, fait 1er Exc, CAC,CACIB, loupe de très très peu le BOB (Meilleur de Race), remporté par la classe  Jeune Mâle, dixit le juge qui l'a adorée : "elle a tout pour gagner, les allures, la morphologie, la joie de courir sur le ring, la présentation, ... mais le jeune mâle était un peu plus fini qu'elle et l'a donc emporté sur Hike"
 + avec ce 4ème CACIB, Hike boucle son 2ème championnat de Beauté et devient 
Championne International des Expositions ce jour. Pas mal pour ses 2 ans 1/2.
Elle obtient aussi son 2ème point/3 pour le Championnat de Belgique de Beauté.

Un triplé de CAC, CACIB donc pour cette journée qui clôture un WE flamboyant.

On croise les doigts pour la suite...

retour