moissons et 1ère sortie en plaine
Les moissons ont commencé et les 1ères parcelles libérées de leur végétations offrent aux chiens leur 1ère sortie en plaine.
1er Août rime cette année avec la 1ère sortie en plaine pour les jeunes
comme pour les plus expérimentés, trop contents de pouvoir enfin courir sur de grandes étendues.
Pour nous, cela rimait avec aménagement du territoire et préparation des cages de rappel pour les perdrix. Cette année, beaucoup de travail, on va tenter de réimplanter et fixer plusieurs compagnies de perdrix. Une journée de dur labeur, que l'on termine avec la sortie des chiens. Le lâcher viendra sous peu. Cette année, il ne sera pas question de les tirer, ni même les 2 prochaines années. On va veiller à ce que leur implantation se passe au mieux.
Elles ne verront donc pas de fusils, seulement les chiens.
Joker et Jedaï, les petits GK, ont eu droit à leur sortie sur boîte d'envol et pigeons et se sont TB comportés.
Ils fêtent ainsi leur 6 mois de vie.
Les 2 jeunes pointers et le braque d'auvergne de mes associés ont eu droit eux aussi à leur sortie sur pigeons, pour tester leur arrêt.
Kiara, Kaelig, les jeunes weimars, Elektra et Millie, les BA, 1ère sortie découverte sur les terrains. Les 2 petites weimars se sont TB comportées, très à l'aise sur cette surface qu'elles découvrent. Millie ayant déjà eu du chaume, se faisait plaisir. Elektra a été quelque peu décontenancée par cette nouvelle surface. Elle ne pourra que s'améliorer.
et ... pour Djinn et Flicka, les plus éxpérimentés, trop content de pouvoir courir, ils nous ont offert un régal, s'installant de suite sur le terrain et nous ont retrouvé sans mal l'endroit où on avait posé les pigeons pour les plus jeunes. Pour eux, c'est la remise en forme.
----------------------------------
la rubrique Entrainements a été mise à jour
avec des nouvelles photos des entrainements du 1/08/10.