Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Kiara est à la maison

Actualité publiée le 15/01/2010


 Hots Shoot's KIARA
a fait son entrée à la maison.



Kiara 11 semaines, 1er jour à la maison


Suite au décès de notre seule lice reproductrice Eidi des Brumes des Bois (et femelle pour Djinn) au printemps passé (empoisonnement), il nous fallait trouver une petite chienne qui pourra dans le futur être mariée à notre Etalon Djinn des Brumes des Bois ou Ginko des Brumes des Bois, son fils.

Après de nombreuses recherches, vaines dans un 1er temps, pour trouver ce que nous recherchions, c'est par hasard que nous avons appris que l'élevage Hotshoots prévoyait la saillie de Hot Shoot's Gamma avec Scuba's Inchmurrin, alias Kaiser (un fils de Billy des Brumes des Bois avec Scuba's Goldstrike, alias Carma, la portée Suédoise de Billy).


Un mariage des plus intéressant pour notre élevage car

-
d'une part Kaiser, le papa, est un fils à Billy des Brumes des Bois et petit-fils de notre lice Viatka et arrière-petit-fils de Twiggy .  Cela nous permet donc de retrouver le sang de Billy (que nous n'avions pas encore et qui est un chien impressionnant sur le terrain, c'est le frère de Bérod, Balzac, Bahia, Blisk... une portée de grand cru) et de retrouver celui de Viatka (la maman de Billy et une des 2 chiennes BW les + récompensées en travail  en Belgique) et Twiggy (la maman de Viatka, la 2ème BW la plus récompensée en travail en Belgique). Un retour donc à mes origines, combiné à la meilleure lignée Suédoise de chiens de travail.  Kaiser est déjà champion de travail comme sa mère, sa grand-mère et son arrière grand-mère. 4 générations de champions de travail en Suède.  Cette portée suédoise fut un grand cru puisque 5 chiens sur 7 sont classés en field-trials dans 4 pays différents et les 2 mâles de la portée  (âgés de 3ans 1/2) sont déjà champions de Travail : Kaiser (Suède) et Harper (en France),  tous les 2 multiples champions de Beauté et exempts de Dysplasie (tous 2 sont A).  Kaiser est multiple champion de Beauté (Danemark, Suède, International), Champion de Travail (en Suède) et Champion de Bloodtracking (en Suède, = Ch. de pistage). Un chien très intéressant aussi au niveau morphologique et tête et de plus avec un caractère très proche de celui de Djinn.
 
Kaiser

- d'autre part Gamma est issue du meilleur élevage de chiens de travail, chasse et compétition, au Danemark.
L'élevage Hotshoots est très connu dans les pays Scandinaves. Je le connaissais depuis longtemps et visitait régulièrement le site pour voir les nouvelles et l'évolution des chiens. Et de son côté, Karin faisait de même avec mon site internet et suivait de près la carrière de mes chiens. On ne pouvait donc que se rencontrer en vrai un jour ou l'autre. Gamma est aussi la fille de Golo von Zehnthof, un étalon que je connais bien (et surtout la lignée prestigieuse dont il est issu) et que j'aurais aimé utiliser avec Eidi, décédée au printemps passé (la saillie était prévue pour le printemps 2009 mais suite au décès de Eidi, les projets ont été stoppés). Une occasion donc de faire déjà d'une pierre 2 coups puisque en prenant un chiot sur Gamma, je récupère par la même occasion le sang de cet étalon talentueux, très arrêteur, très chasseur et très raceur, issu d'une des meilleures lignées allemandes en chiens de compétition (la lignée de notre lice Twiggy) depuis des décennies. Gamma est aussi issue des meilleurs chiens de travail Danois, une sélection rigoureuse de la part de Karin depuis plusieurs générations. Dans son pédigrée on retrouve aussi d'autres étalons Allemands très connus et raceurs comme Dargo Vom Blanken, Nobeleer Falco et Caro vom Zehthof et dont j'ai pu apprécier les qualités de travail de leurs progénitures sur le terrain et à la chasse. Tous les meilleurs reproducteurs allemands et Danois dans un même pédigrée, je ne pouvais espérer mieux et je ne partais vraiment pas dans l'inconnu.
Gamma est une jeune chienne mais est classée en field-trial et a déjà plusieurs CAC-CACIB. Elle est exempte de Dysplasie (A).

  
Gamma


En voyant la combinaison que Karin projetait de faire, j'ai tout de suite pris contact avec elle et c'est ainsi qu'après moultes discussions, la réservation d'une petite femelle s'est faite, clôturant ainsi sa liste d'attente pour les femelles.


Cela faisait donc déjà plusieurs mois que le projet était en route et une longue attente depuis la saillie s'en est suivi.



Kiara & sa nouvelle copine Kaelig


L'attente de savoir si il y aurait bien une petite femelle pour les Brumes des Bois.
A la 1ère née, Karin m'a prévenu par email que la naissance était en route. Il lui fallait absolument 4 femelles et les 4 1ers nés furent 4..... femelles. OUF A la 4ème Karin m'a appelé pour m'annoncer l'arrivée des 4 femelles, elle a vite raccroché car les suivants s'annonçaient. Fin de soirée, Karin et Marietta sont allé se coucher croyant le travail fini avec 4 femelles et 6 mâles.  Au réveil, ..... à leur grande surprise 2 de plus répondaient à l'appel.  4 femelles et 8 mâles au compteur de Gamma, l'heureuse maman de tout ce petit monde. Pas mal pour une 1ère portée.

L'attente pour voir la portée à 7 semaines. Un 1er séjour a donc été fait en décembre et je n'ai pas été déçue du déplacement.

Kiara à 7 semaines

L'attente encore pour enfin pouvoir venir la chercher. Ayant trop de chiens en vacances à Noël, il m'était impossible de me rendre au Danemark à cette période pour la prendre à 8 semaines. Nous avons donc convenu que j'irai la chercher après le 5 janvier.

Après un périple d'un peu plus de 950km, dont on se souviendra puisque il a fallu déplacer plusieurs fois la date de départ en raison des tempêtes de neige, des routes bloquées, du vent trop violent (les ferries sont fermés si trop de vent + congères). Nous avons donc enfin pu prendre la route ce mardi 13 janvier, une route d'un peu plus de 13h (haltes comprises) + ferry, que nous avions déjà faite en décembre pour aller voir la portée mais cette fois, le parcours s'est fait en blanc puisque la neige a recouvert d'une épaisse couche toutes les régions que nous devions traverser. Les autoroutes avaient été dégagées et nous avons donc pu bien avancer. Dans le Nord de l'Allemagne, dans la pointe où nous devions prendre le ferry pour le Danemark, sur +/- 150km, des congères allant de 50cm à plus de 2m de haut (imaginez un peu, une 4 voies en plaine et on a dû passer au bulldozer pour couper un passage dans un mur blanc sur plusieurs dizaines de m !!! Un travail de titan pour évacuer autant de neige.) Impressionnant d'y passer en voiture. 5 jours après la tempête de neige du WE, ils étaient encore occupés à dégager les bords avec des canons à neige, des Camions Chasses-Neige aux tailles impressionnantes.  Les 30 derniers km se sont fait dans une tempête de neige. En 10 min, l'autoroute était déjà recouverte d'une couche de neige de plusieurs cm et il a fallu mettre les chaînes pour arriver à bon port.  Nous sommes bien arrivés chez Karin le mardi soir avec seulement 1/2 h de retard sur ce que je lui avais annoncé avant de prendre le ferry. 

Marietta travaillant la journée, il fallait attendre avant d'aller chercher Kiara.
La journée de mercredi, Karin en a profité pour me montrer plusieurs chiens dans la plaine et puis enfin, fin d'après-midi, nous avons pu aller chez Marietta, avec Kaelig (ma petite chienne de 4 mois) et Krimi, la petite femelle que Karin a gardé sur la portée de Gamma et soeur de Kiara.  Je ne vous dis pas les jeux endiablés des 3 soeurs (Marietta a également gardé une petite femelle nommé Kaisa) et de Kaelig qui s'est vite mêlée aux 3 autres !!! Marietta était à la fois contente de voir partir Kiara pour de nouvelles aventures et très triste de la laisser partir surtout aussi loin. 
Nous lui donnerons des nouvelles. Promis.

Kiara et Kaelig ont dormi ensemble et Kiara a été présentée à ma meute le jeudi matin, avant de partir.


Jeudi matin, nous avons repris la route et sommes rentrés enfin à la maison. Kiara a déjà tout visité et se montre assez entreprenante, joyeuse, elle me suit partout, veut tout voir et surtout s'est déjà fait accepter par tous les autres de la meute. Avec Kaelig, ce sont déjà des parties de jeux endiablés et malgré la différence de taille, Kiara ne se laisse pas faire, riposte et a trouvé sa place dans le panier de Kaelig.



le repos des guerrières.
Visiter tout, jouer avec Kaelig et le long trajet, c'est fatiguant.
A bientôt

retour