Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

WE du 14-15 nov

Actualité publiée le 16/11/2009








Les résultats du WE du 14-15 novembre 2009 :

-14/11/09, Villers (Bel) concours Ouvert TOUS CHIENS (Brit/Cont) avec CAC-CACIT,

B'Flicka des Grandes Origines, GK, 1er TB
Djinn, blessé à l'épaule n'a pas pu courir.

Des conditions météo dantesques puisque toute la journée les vents ont soufflé à 80km/h, en continu et par bourrasques, pluie le matin et plus sec l'après-midi, des oiseaux très très difficiles à bloquer et seuls 3 chiens au classement sur 45 chiens (1 classement dans chaque série) : 2 pointers et notre Flicka.
1er parcours à l'exc. mais sans oiseau. Du fait de plusieurs remontées et arrêts résolus par elle-même (trop de sensibilité de nez), Flicka sera reprise mais ne pourra pas prétendre à un CACT ce jour.
A la reprise, à la tombée de la nuit, un 2ème parcours brillant et un excellent point, SEF (Flicka s'assied) mais le temps d'arriver à la chienne, Flicka se relève pour reprendre sa quête et j'ai dû lui crier "à terre" pour qu'elle s'immobilise, et que je puisse la rejoindre et la lier,  ce qui la ramène au TB.

- Pour le concours du 15/11/09, même type de conditions météo que la veille, avec la pluie en plus. On s'est fait "saucé" et manqué quelques fois de s'envoler (enfin moi, avec mon poids plume) !
Flicka loupe de très peu un tout grand CACT
, parcours époustouflant (dixit le juge et les autres concurrents (et moi par la même occase)). Flicka a démarré en force et a maintenu le tempo du début à la fin.
1ère piece de betteraves, Flicka est partie loin faire toute la bordure et rechercher son vent. Dès son 1er lacet elle a donné le ton. Un arrêt retourné très impressionnant en début de parcours (2ème lacet), Flicka résout la situ. par elle-même, le faisan a sans doute décollé avant notre arrivée. Flicka poursuit sa route en explorant bien cette parcelle de betteraves mais rien. Le champ de moutarde suivant a été avalé à vive allure, avec 1 respect de lièvre.  Flicka fait ensuite une bordure de friche, ne la voyant pas revenir (terrain vallonné), je cours, suivi du juge et nous la retrouvons à l'arrêt une bonne trentaine de m en devant, dans un autre champs de moutarde, elle coule, ça court à fond les manettes devant, Flicka reprend sa quête et va sans doute verrouiller son oiseau à une bonne centaine de m de nous dans des moutardes très hautes. On suppose car nous avons vu le faisan voler à proximité de l'endroit où nous avions vu Flicka disparaitre et puis rien, les moutardes ne bougent pas. Pour le cas où on la retrouverait assise, je tire et nous courons à la chienne. mais le temps d'arriver Flicka a repris sa quête, dommage. Mais elle nous aura fait vibrer jusqu'au bout, a pris tous les risques sur un parcours d'antologie. Si ça l'avait fait, elle laissait loin derrière elle tous les autres concurrents de sa série. Ce qui est certain, c'est qu'à courir de plus en plus souvent à ce niveau, ça finira par le faire et tomber.

Prochain RDV le 29 nov. pour le dernier concours de la saison, avec Flicka
(et probablement sans Djinn, car je pense que sa blessure a l'épaule est plus sérieuse que je ne l'avais pensé au départ. Je ne pense pas qu'il sera remis d'ici là).



 

retour