Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Djinn & Flicka

Actualité publiée le 09/11/2009

Les résultats de ce WE du 7-8 novembre 2009
 


07/11/09 : Coupe de France, Le Porge (Fr)  : Concours Ouvert sur GT avec CAC-CACIT :
Djinn des Brumes des Bois, BW : 4ème Exc propriétaire moi-même et conducteur Hadrien pour le Team Bourgeois.
Pas plus de détails pour Djinn car pas pu pavoir Hadrien ou Manu en ligne ce WE.


__________________________________________________________________________________
Ce 08/11/09 marque la reprise des concours en Belgique. Après 1 mois d'abstinence de concours en Belgique et de chasses à gogo, les  chiens ont repris la voie des concours. Le beau temps fut au RDV, le grand nombre de chiens  (45 chiens inscrits, continentaux et britanniques) et de conducteurs. Depuis l'interdiction aux concours des chiens écourtés en 2006, nous n'avions plus vu autant de chiens inscrits depuis un moment, avec des chiens Belges bien sûr mais aussi Hollandais, Français, Luxembourgeois et même des Espagnols. Cela fait plaisir.

08/11/09 : Villers (Be) : Concours Ouvert sur Gibier Naturel avec CAC-CACIT, Tous Chiens (Britanniques / Cont. confondus),  organisé par le Setter Club Belge, juge Hollandais Eering :
B'Flicka des Grandes Origines, Griffon Korthals, 1er Exc avec CACT,  propriétaire & conducteur moi-même


Pour Flicka, journée épique car ce même jour était organisé 2 concours à environ 15-20 min l'un de l'autre, sur des chasses voisines, l'un , un concours tous chiens (cad pour les britanniques et les continentaux) organisé par le Setter Club Belge et l'autre, une spéciale GK, tous les 2 sur Gibier Naturel.


Il était prévu que je passe en 1er au GK et en dernier au Setter Club. Je vais donc comme prévu en 1er au GK et Flicka, me sort le gros parcours, tout y était le tempo, la prise de terrain, les allures, la couverture du terrain, sauf  ... le gibier. En fin de temps, le juge me dit, à la Reprise absolument. Je m'en vais donc tranquillement au setter club, pensant avoir le temps que Flicka se repose. J'arrive à mon concours, et il ne restait déjà plus que 2 concurrents avant mon tour !!!. Pas trop le temps donc pour Flicka de souffler.   Vu les éliminations, je suis passée moins d'1h après son 1er gros parcours sans occasion chez le GK.

Flicka me refait un tout gros parcours, prend un 1er point très joli point sur bécassines (je m'y attendais pas car endroit pas humide et dans les moutardes), impec, mais je dis au juge pas perdrix et pas faisan, il me dit pas de soucis, mais c'est un + qui peu faire la différence par après.  Flicka relancée, se retrouve au milieu de bécassines (en tout une bonne trentaine si pas plus qui sont parties par petits groupes) donc Flicka un peu perturbée qu'elles décollent sans dérangement, le juge me dit de racrrocher et on se décalle. Elle se réinstalle donc sur le terrain et après une bonne dizaine de min.  va me chercher un superbe point sur faisan cette fois. SEF, en fin de temps. Il me demande si je veux continuer ou pas, sans savoir que c'était déjà mon 2ème parcours du matin avec elle et que j'étais à la reprise de l'autre côté. Il restait peut-être 1 min. donc on s'est mis d'accord, on en est resté là pour pas hypotéquer ma reprise. Il a beaucoup apprécié sa construction, sa ligne dorsale et son galop, ses allures très très griffonnes et son port de tête et de queue impeccables, son parcours très chasseur et la qualité et finesse du dressage. Tout était parfait, m'a- t-il dit, encore plus impressionné quand je lui ai dit que je venais déjà de faire un gros parcours au GK et que j'étais à la reprise.
 
Je retourne au GK, toujours pas fini  de passer les concurrents et arrêt pour manger. Il leur restait encore 5 chiens à passer avant ma reprise. Du côté du setter club, on me rappelle pour aller faire le rapport à froid, exécuté de belle manière et donné assis en main, puis je retourne au GK et j'attends, ne sachant toujours pas quoi pour le setter club sur mon classement, bref vers 16h, on m'appelle du Café pour me dire que je dois arriver car je suis au barrage (et j'ai toujours pas passé ma reprise et le jour baisse déjà) donc rebelotte, je repars sur Chassart (heureusement +/- 1/4dh de l'autre).

Flicka qui a rien compris du déroulement de la journée, se retrouve à barrer avec un pointer, seul autre CACT de la journée. Elle a pas démarré, dommage car elle a de quoi tenir tête à un britannique et cela aurait pu être intéressant comme duel.

Donc le jour baissant de plus en plus (chez nous, à 17h il fait tout noir), je retourne au GK, je passe enfin ma reprise, dans un tout petit terrain (+/-25-30m de large !!!! grand max). Flicka met 1 bon lacet avant de comprendre ce qui se passe et de redémarrer plein tube et après quelques lacets me prend un arrêt, ça se défile, je raccroche, recule relance, elle le reprend mais veut toujours pas voler. Je raccroche et relance, Flicka part alors me refaire une grande pointe par le bord et revient sur moi en me passant peut-être 10m devant, je fais un pas et hop entre nous 2, la poule s'envole.  Grand dommage de louper de si peu le CACT et le CACIT (puisque 1 seule série dans ce concours de 15 chiens) et ... son championnat de Belgique de Travail, le juge était désapointé et aurait beaucoup aimé que je fasse le doublé sur les 2 concours mais c'est ainsi. Ca aurait pu le faire, il manquait le chouya de chance et le gibier qui a pas joué le jeu. Sur le Naturel, rien n'est jamais acquis facilement.

C'est pas tous les jours  que 2 concours sont organisés le même jour et aussi proches l'un de l'autre donc cela valait la peine de tenter le coup. N'empêche, je suis contente de ma chienne et de ma journée. Je me suis bien amusée bien que n'ayant pu assister aux résultats du setter club, et ayant passé ma journée d'un concours à l'autre.

on tentera de faire mieux au barrage, si il y a, aux prochains concours. Plus de doublé de concours d'ici la fin de novembre donc cela ne devrait plus perturber Flicka sur le déroulement de la journée.


Pour le moment, avec Flicka, depuis cet automne, j'en suis à 5 concours sur GN et 3 classements : un Exc, une RCACT en spéciale et un CACT en concours tous chiens donc super.

Il me reste 3 concours en Belgique pour tenter de finir le Championnat de Flicka cette saison : encore besoin d'1 CACT .  on croise les doigts pour la suite.


 



retour