Des brumes des bois

Des brumes des bois Braque de Weimar

Braque de Weimar

la 1ère Bécasse de la saison

Actualité publiée le 31/10/2009


 La 1ère Bécasse de la saison,

Par un beau dimanche d'octobre, 25 oct, et sous 20°,
notre Flicka était déchainée sur le terrain, j'avais beaucoup de mal à la tenir, malgré une grosse journée de chasse la veille où j'avais déjà eu beaucoup de mal à la tenir,  et ce n'est pas le nombre de chasseurs et traqueurs qui l'ont impressionnée, que du contraire même.




Nous étions dans une grande pièce de moutardes bien haute, quand tout à coup, Flicka, à pleine vitesse, prend une émanation, remonte et se retrouve  statufiée, à une bonne trentaine de m de la ligne des traqueurs & tireurs.  A notre grand étonnement, c'est une bécasse qui gicle, tirée de fort belle façon. Flicka s'assied au feu et attend. 
Les autres chiens partent au rapport mais, .... ne la trouvent pas.






Je rejoins donc Flicka, à une cinquantaine de m de moi, et l'envoie au rapport, elle la retrouve en moins de 2 min, la prend fièrement et me la rapporte. Elle était encore bien vivante mais avec une aile cassée. 

Flicka ayant compris, pour un moment, est restée à portée de fusil de la ligne.

______________________

Le lendemain, à l'entrainement chez Jacky, je pensais qu'elle serait KO par les 2 grosses journées de chasse mais il n'en fut rien (Hike par contre a bien commencé son parcours mais a vite montré qu'elle était KO, tout en s'acharnant à vouloir trouver sa compagnie, qu'elle n'a pas vu voler, par contre nous l'avons bien vue, elle était dans le bon mais pas au top pour aller les chercher et les attaquer de front). 

J'avais des mises au point à faire avec Flicka surtout concernant sa quête et ses petites avancées sur les points.... les concours recommencent dans une dizaine de jours.

1er parcours, 1er point sur compagnie de perdrix dans les 5 premières minutes dans un chaume. Je vais la servir, Flicka tente de remonter, je la drille, elle attend, et est SEF. 
Je la relance, et elle nous sort le grand jeu, le champs dans toute sa largeur y est passé, et en bordure va nous reprendre un 2ème point sur une autre compagnie. Pas eu le temps d'arriver, Flicka se sert.  C'est qu'elle a la tête dure  notre GK. 

2ème parcours en fin d'après-midi : Flicka nous a montré qu'elle avait encore du jus et pas qu'un peu. Le 1er parcours est parti aux oubliettes. Flicka s'est pris toute la plaine, le ras, la végétation courte, les bordures, les talus, tout y est passé, a été minutieusement exploré. Pas un lacet en dedans et malgré l'amplitude démesurée de sa quête est toujours restée parfaitement dans la main, le parcours parfait sur plus d'1/2h sans baisse de pied, on a tenté de la remettre en présence mais nous n'avons pas retrouvé les perdrix.




La quête est au point, restera encore à régler ses avancées sur le point d'ici la semaine prochaine.

___________________________________

ce samedi 31 oct, Flicka et Hike ont bossé comme des chefs à la chasse. Flicka a été impeccable aussi bien dans sa quête que pour ses arrêts, SEF, et très beaux rapports (quoi qu'on peut toujours perfectionner avec elle). Il a fait très beau donc nous avons pu prendre plein de photos (qui viendront car vu le paquet de photos prises depuis 1 mois, j'ai pris beaucoup de retard). Encore quelques entrainements cette semaine pour la forme mais je pense qu'elle est prête pour les prochains concours.


Pour Hike, elle poursuit son petit bonhomme de chemin à la chasse et se perfectionne. Toujours de supers arrêts et rapports, la recherche d'oiseaux perdus lui réussit TB, encore une très belle démonstration aujourd'hui. Restera encore à bosser le rapport en eau profonde. Au marais ou eaux peu profondes par contre pas de soucis, elle adore.


_______________________________

retour