3ème RCACT pour Djinn
La série continue pour Djinn & Hadrien
(on change pas le duo puisqu'il fonctionne à merveille) ...
1) lundi à Pontfaverger, il manque un peu de chance, gros parcours, bon tempo, à un moment il allonge un peu plus, prend son point dans son lacet, Hadrien n'a pas le temps d'arriver, le faisan apparemment bouge vers Djinn et lui vole au museau, Djinn s'assied mais se fait donc éliminer par son faisan. Le juge (Duval-Destin) l'a beaucoup apprécié et a été étonné de l'amplitude de quête de Djinn tout en gardant des allures de BW.
2) 2ème jour à Pontfaverger, Djinn fait à nouveau un gros parcours, il prend la parcelle de betterave dans toute sa largeur, prend un très joli point, SEF. Ce qui a différencié les 2 premiers pour le CACT, c'est les 2 lacets en dedans de Djinn en début de parcours.
Aux résultats, le juge Humbert a parlé de Djinn comme d'un tout grand weimar, amplitude de quête exceptionnelle et avec des allures typiques de la race. "Ce n'est ni un BA, ni un pointer mais un vrai weimar qui court et travaille comme un weimar doit le faire, tout en étant très au dessus du lot." Djinn obtient donc une très belle RCACT et son 3ème d'affilée. 4 présentations et 3 classements au RCACT !!! joli palmarès.
3) A Andechy, petite parcelle de betteraves, pas large mais Djinn s'en accomode TB. Je l'ai trouvé un peu plus mou et fatigué. Il a mis moins de vitesse mais l'amplitude de quête reste pareille. Il prend un joli point mais le très gros faisan a du mal à décoller et est tiré à même pas 10 m du sol sous le nez de Djinn. Trop tentant pour le bouillant Djinn qui part au rapport sans attendre. Mr Poillong aurait aimé qu'il reprenne un 2ème point parfait pour le monter à l'excellent mais passant le dernier, la pièce était vide et Djinn n'a pas pu prendre de 2ème point. Il obtient donc son 4ème classement au TB en 5 concours.
Djinn se montre régulier, du travail sérieux et fait apparemment l'unanimité auprès des juges. Si il passe au CACT et se comporte bien au barrage, cela devrait faire mal, si j'en crois les juges qui sont venus me trouver ou en ont parlé à Hadrien ou Manu.
MAIS, il faut d'abord y arriver. On croise les doigts pour vendredi à Therdonne.
Aujourd'hui, jour de repos pour Djinn car il ne participe pas à l'IC d'Andechy, ce qui lui permettra de souffler un peu.